Depuis son arrivée l'été dernier, Mateja Kezman n'est pas à la fête. Le Serbe n'est que le quatrième choix de Paul Le Guen en attaque, loin derrière Guillaume Hoarau, Ludovic Giuly et Peguy Luyindula. Très peu utilisé, le joueur prêté par Fenerbahçe manque de repères… et de confiance. Mais ce week-end, l'attaquant parisien a eu son quart d'heure de gloire. Face aux amateurs du GFCO Ajaccio en 16e de finale de la Coupe de France (0-3), Kezman s'est offert un doublé. De quoi emmagasiner une bonne dose de confiance après six premiers mois difficiles sous le maillot du PSG. «Je veux qu'il reprenne confiance, qu'il se sente bien» , confiait d'ailleurs Le Guen après la qualification.
«7 ou 8 buts avant la fin de l'année»
Kezman semblait tellement en souffrance à Paris que certains le prétendaient sur le départ. Interrogé à ce sujet, son agent a démenti, même si le Serbe s'est vu proposer quelques offres juteuses en provenance du Golfe Persique. «Il y a eu des offres du Qatar, de Dubaï, mais Mateja ne veut pas y aller, a confié Franck Belhassen sur RMC. C'est comme le soi-disant intérêt de l'Espanyol Barcelone. C'est de la fiction. Kezman veut rester au PSG. Paris lui paie un bon salaire mais Mateja a perdu de l'argent pour venir ici. C'est un club où il avait envie de jouer depuis tout jeune.»
Selon son agent, Kezman rêverait toujours de devenir l'un des joueurs majeurs du club de la capitale. «Mateja pense qu'il va se passer quelque chose au Paris Saint-Germain et il veut y être, a confirmé Belhassen. Et puis rien ne dit qu'il ne va pas mettre sept ou huit buts avant la fin de l'année.» Si tel était le cas, nul doute que Kezman remonterait un peu dans l'estime des dirigeants parisiens. Et qu'il ne leur ferait pas regretter de devoir débourser 3,5 millions d'euros pour l'acquérir définitivement en fin de saison…