le 28/01/2009 à 10h06

Robinho soupçonné de viol

Et si tout avait déraillé pour Robinho ? Déjà sanctionné cette semaine par Manchester City pour écarts disciplinaires, l'attaquant brésilien a été entendu par la police qui le soupçonne de s'être livré à une «agression sexuelle grave» dans une discothèque. Un viol démenti catégoriquement par le joueur, qui aurait été libéré sous caution et demeure à la disposition des autorités.

2009 commence décidément bien mal pour Robinho (24 ans, 16 matches de Premier League cette saison, 11 buts). Déjà sanctionné par son club pour écarts disciplinaires, l'attaquant vedette de Manchester City a été entendu par la police qui le soupçonne de s'être livré à une «agression sexuelle grave» dans une discothèque, selon le quotidien The Sun de mercredi. Le porte-parole de Robinho, Chris Nathaniel a reconnu que l'international auriverde avait été entendu par la police mardi, mais qu'il avait affirmé qu'il était innocent. «Nous confirmons que Robinho a vu la police aujourd'hui lors d'une convocation dans le cadre d'une enquête criminelle» , a indiqué le représentant dans un communiqué mis en ligne sur le site personnel du joueur.

«Il a démenti avec vigueur toute accusation d'un acte délictueux ou criminel et s'est déclaré prêt a continuer à collaborer avec la police si cette dernière le désire» , a ajouté l'émissaire du joueur. La police du West Yorkshire (nord de l'Angleterre), citée par l'AFP, a également confirmé qu'un homme avait été entendu par la police mardi.

Libéré sous caution

Questionné dans le cadre d'une agression sexuelle grave dans une discothèque de Leeds le 14 janvier dernier, cet individu a été libéré sous caution, dans l'attente d'éventuels interrogatoires complémentaires. Par ailleurs, Robinho, ainsi que Maxifoot vous l'apprenait mardi, va se voir infliger une amende pour avoir quitté le camp d'entraînement de l'équipe anglaise sans autorisation la semaine dernière. Rentré ce week-end du Brésil, où il avait expliqué s'être rendu pour «raisons familiales» , le Brésilien s'est entraîné lundi et se serait excusé, dixit le manager des Blues. Selon les médias britanniques, l'amende pourrait s'élever à deux semaines de salaire, soit environ 200 000 livres (210 000 euros).

Par Patrick Juillard, le 28/01/2009 à 10h06
Ça a fait le BUZZ actuellement