le 03/02/2009 à 14h40

Diouf veut aider Ben Arfa

Après un début de saison en fanfare, Hatem Ben Arfa est tout doucement rentré dans le rang. Au point d'avoir perdu aujourd'hui sa place de titulaire. Inquiet de voir un joueur de sa trempe sur le banc, le président Pape Diouf veut aider l'attaquant de l'Olympique de Marseille à retrouver son statut.

L'été dernier, les médias n'en avaient que pour lui. Passé de l'Olympique Lyonnais à l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa était censé devenir l'atout numéro un du club phocéen pour priver les Gones d'un huitième titre de champion de France consécutif. Mais après un début de saison tonitruant, le jeune international tricolore est rapidement retombé dans le rang. Au fil de ses coups de sang et de ses sorties ratées, l'ancien Lyonnais a fini par perdre sa place de titulaire. Aujourd'hui, Ben Arfa n'est plus qu'un simple remplaçant dans l'esprit d'Eric Gerets. Une situation qui inquiète forcément le président marseillais.

«Il faut aider ce garçon»

«Dès son arrivée à Marseille, Hatem a marqué six buts et donné pratiquement autant de ballons de but, a rappelé Pape Diouf sur les ondes de France Bleu Provence. Depuis, il a eu des blessures, il a changé de statut. En venant à Marseille, il est passé du statut d'un jeune joueur sortant du centre de formation de son club à un joueur star recruté à l'intersaison. Il n'est pas facile pour un jeune de moins de 22 ans d'assumer cela.» Il est vrai qu'on ne peut pas demander à un joueur de son âge d'avoir la maturité de celui d'un trentenaire. Mais quand même, le président marseillais se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond en ce moment dans la tête de son jeune attaquant et est prêt à lui venir en aide.

«Hatem est aujourd'hui l'une des préoccupations de l'OM, a reconnu Diouf. La tâche qui nous incombe assez rapidement est de faire en sorte d'aider ce garçon d'abord à revenir physiquement et d'essayer de le débloquer sur un plan psychologique. S'il doit faire une grande carrière internationale, il devra réussir à l'Olympique de Marseille. Il a énormément de talent. Je pense qu'il faut l'entourer pour qu'il puisse exprimer son potentiel.» Diouf semble toujours croire en Ben Arfa. A ce dernier de prouver à son président qu'il a raison et à Gerets qu'il vaut bien mieux que ce qu'il montre depuis plusieurs semaines.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/02/2009 à 14h40
Ça a fait le BUZZ actuellement