Paris Saint-Germain – Bordeaux, demi-finale de la Coupe de la Ligue, mercredi soir, 61e minute de la rencontre : bien servi par Guillaume Hoarau dans la surface de réparation girondine, Mateja Kezman manque l'égalisation alors qu'il était seul face au portier bordelais en marchant sur le ballon. Deux minutes plus tard, l'attaquant parisien quitte la pelouse sous les huées du Parc des Princes, remplacé par Fabrice Pancrate. De rage, l'international serbe jette son maillot au sol avant de regagner immédiatement les vestiaires. Un geste qui en dit long sur l'état d'esprit actuel du joueur prêté par Fenerbahçe. En manque de confiance, Kezman aimerait prouver de quoi il est capable, mais le Serbe a l'impression qu'on ne lui donne pas sa chance et surtout, qu'on ne lui pardonne rien.
«C'est un manque de respect»
Malgré tout, l'attaquant parisien s'est présenté en salle de presse après la rencontre pour présenter ses excuses. «Je veux m'excuser auprès des supporters, du coach, du club. C'est peut-être étrange ce que j'ai fait, mais j'ai un caractère fort, et je vis actuellement l'un des moments les plus difficiles de ma carrière. Mon geste n'était pas dirigé contre les supporters, c'était un geste de colère envers moi-même, s'est défendu Kezman. Je ferai de mon mieux pour m'investir dans ce club. J'y suis venu avec beaucoup d'ambition, et je suis triste que les supporters n'aient vu que 10% de ce que Mateja Kezman peut faire. Je suis persuadé que je pourrai toujours trouver le succès au PSG.»
En attendant, Paul Le Guen, visiblement choqué et profondément déçu par l'attitude de son joueur, a déjà promis qu'il y aurait sanction. «C'est un manque de respect par rapport au club, je suis un membre du club donc je le prends comme un manque de respect envers moi, s'est indigné l'entraîneur du PSG. J'aurai une discussion avec lui. Je suis guidé par le fait d'accompagner les joueurs quand ils sont déçus mais puisqu'il a manqué de respect, il y aura sanction.» En attendant de connaître la nature de celle-ci, le sort de Kezman dans la capitale n'est pas prêt de s'améliorer. Et on voit mal Le Guen refaire confiance à l'attaquant serbe de sitôt…