le 05/02/2009 à 15h18

Domenech appelle Carrasso

Le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé jeudi la liste des 21 joueurs retenus pour le match amical contre l'Argentine le 11 février à Marseille. Adepte des surprises, Raymond Domenech a cette fois-ci choisi de convoquer le gardien du Toulouse FC, Cédric Carrasso. La liste complète.

Comme pour ses précédentes sélections, Raymond Domenech a réservé une petite surprise. Après Pascal Chimbonda, Franck Jurietti, Bafetimbi Gomis ou Steve Savidan entre autres, le sélectionneur des Bleus a cette fois-ci choisi de convoquer le gardien du Toulouse FC, Cédric Carrasso (27 ans, 22 matchs en L1 cette saison). Une première pour l'ancien portier de l'OM, en grande forme en ce moment. «C'est pour voir. Il y a beaucoup de bons gardiens derrière Mandanda et Lloris. On veut voir où ils en sont, comment ils se comportent au contact des autres, même si l'on sait parfaitement que le troisième gardien n'a que très peu de chance de jouer» , a expliqué Domenech.

R. Domenech – «pas le moment pour Hoarau et Gignac»

Par ce choix, Domenech confirme que la place de troisième gardien pour la Coupe du Monde 2010 reste à prendre depuis le retrait de Sébastien Frey, la mise à l'écart de Mickael Landreau, et la convocation du Manceau Yoann Pelé la dernière fois. Hormis Carrasso, le sélectionneur de l'équipe de France a dévoilé une liste classique pour le match amical contre l'Argentine mercredi prochain à Marseille. A noter, le retour du défenseur polyvalent du FC Séville, Julien Escudé, qui avait manqué l'Euro 2008 à cause d'une pubalgie et qui prend la place du Lyonnais Jean-Alain Boumsong.

Souvent écarté et désormais sur le banc à l'OM, l'ailier gauche Hatem Ben Arfa n'apparait pas dans la liste. Logique. En revanche, certains attendaient Guillaume Hoarau ou André-Pierre Gignac. Mais les attaquants parisien et toulousain regarderont le match à la télévision. «Que ce soit Gignac ou Hoarau, on les regarde, on les suit, qu'ils continuent sur ces bases-là et on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Ce n'était pas le moment de voir de nouveaux joueurs avec les deux matchs contre la Lituanie derrière» , a justifié Domenech. L'affrontement contre l'Argentine de Diego Maradona sera pris avec le plus grand sérieux et doit permettre de préparer les deux prochains matchs décisif en vue de la qualification pour le Mondial 2010.

La liste des 21 pour France – Argentine :

Gardiens : Steve Mandanda, Hugo Lloris, Cédric Carrasso

Défenseurs : Eric Abidal, Gaël Clichy, Julien Escudé, Rod Fanni, William Gallas, Philippe Mexès, Bacary Sagna, Sébastien Squillaci.

Milieux : Alou Diarra, Lassana Diarra, Jérémy Toulalan.

Attaquants : Nicolas Anelka, Karim Benzema, Jimmy Briand, Yoann Gourcuff, Thierry Henry, Samir Nasri, Franck Ribéry.

Par Nicolas Lagavardan, le 05/02/2009 à 15h18
Ça a fait le BUZZ actuellement