Son arrivée n'est pas passée inaperçue. Diego Maradona a débarqué à Marseille dimanche en fin d'après-midi, trois jours avant le match amical contre l'équipe de France au Vélodrome. Le sélectionneur de l'Argentine a atterrit à Marignane en provenance de Madrid, en compagnie d'une partie de la délégation de l'Albiceleste. Apparu dans un survêtement aux couleurs de son équipe, la star du football a salué la petite foule venue l'accueillir, avant de rejoindre l'hôtel de luxe qui servira de base à la sélection argentine. Comme lors de sa première sortie en Ecosse (victoire 0-1), Maradona sera la principale attraction du match jusqu'à mercredi soir.
F. Ribéry – «Maradona est un génie»
Le maître à jouer des Tricolores, Franck Ribéry (25 ans, 33 sélections et 5 buts en Bleu) n'est pas le dernier à tarir d'éloges à son sujet. «Maradona, c'est un génie. Même si je ne l'ai pas suivi lorsqu'il était joueur, j'ai toujours entendu parler de lui et de son talent incroyable. Il a aussi traversé des périodes difficiles dans sa vie. Aujourd'hui, il rebondit magnifiquement en prenant les destinées techniques de l'Argentine. Quand un tel monsieur devient sélectionneur, les joueurs ont automatiquement du respect pour lui» , a jugé la star du Bayern Munich dans les colonnes du Parisien.
Son coéquipier bavarois, Martin Demichelis abonde dans ce sens et ajoute que «Diego regarde chacun d'entre nous droit dans les yeux. Ses mots sont chargés d'une émotion singulière, il nous transmet une force incroyable» , a confié le défenseur argentin du Bayern. Son compatriote du Real Madrid Gabriel Heinze se souvient de son premier match à Glasgow. «Diego nous attendait à l'entrée du vestiaire. Il a enlacé et embrassé chacun de nous. Il m'a glissé quelques mots que je n'oublierai jamais» , a-t-il avoué. El Pibe de Oro dirigera sa première séance d'entraînement lundi après-midi et devrait attirer les foules pendant trois jours.