le 09/02/2009 à 12h26

Domenech appelle Boumsong et M. Dabo

Quelle sera la composition de l'équipe de France face à l'Argentine mercredi soir au Vélodrome ? Si la question reste en suspens, Raymond Domenech ne pourra finalement pas compter sur Escudé et Clichy forfaits, remplacés par Boumsong et M. Dabo.

Raymond Domenech a décidé d'appeler deux défenseurs en renfort après avoir appris les forfaits de Julien Escudé et Gaël Clichy pour le match amical contre l'Argentine mercredi soir à Marseille. Le sélectionneur de l'équipe de France a choisi de rappeler le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Jean-Alain Boumsong (29 ans, 26 sélections et 1 but en Bleu) et de faire confiance au jeune latéral droit de Saint-Etienne, Mouhamadou Dabo (22 ans, 11 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), convoqué pour la première fois en Bleu.

Test ou répétition générale ?

Blessé en début de saison, l'international Espoirs d'origine sénégalaise est attendu ce lundi au point de rassemblement, comme Boumsong et l'ensemble des Bleus convoqués pour ce match amical. Souvent handicapé par les blessures ce qui lui avait fait manquer l'Euro 2008, le défenseur du FC Séville, Escudé ne sera donc pas présent. La raison de son forfait n'a pas encore été communiquée. Celle de Clichy n'a en revanche échappé à personne. Le latéral d'Arsenal a été touché au crâne dimanche sur la pelouse de Tottenham et a dû quitter la pelouse en sang.

Se pose désormais la question de savoir quelle équipe Domenech va choisir d'aligner face à l'Argentine de Diego Maradona. Le sélectionneur tricolore doit-il profiter de ce match amical pour tester une nouvelle formule et lancer des joueurs peu habitués à ce genre de grands rendez-vous ? Ou doit-il simplement faire une répétition générale en alignant le onze qui débutera selon lui les deux matchs très importants contre la Lituanie fin mars ? Les Bleus devront en tout cas être très costauds pour dominer l'Albiceleste, qui devrait s'articuler comme suit : Carrizo – Zanetti, Demichelis, Heinze, Papa – Mascherano, Gago, Messi, Rodriguez – Agüero, Tévez.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/02/2009 à 12h26
Ça a fait le BUZZ actuellement