le 17/02/2009 à 11h25

Baros met Bordeaux au défi

Bordeaux accueille Galatasaray mercredi soir à Chaban-Delmas, en seizième de finale aller de la Coupe de l'UEFA. L'équipe turque se présentera munie de son attaquant vedette, Milan Baros, très prolifique depuis son arrivée en Turquie.

Les Girondins de Bordeaux croiseront une vieille connaissance du championnat français mercredi soir à Chaban-Delmas, en seizième de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Milan Baros (27 ans) sera en effet l'atout offensif numéro un de Galatasaray. L'international tchèque s'est refait une santé depuis son arrivée en Turquie l'été dernier. Après deux saisons difficiles entre Rhône et Premier League, l'ancien lyonnais a inscrit pas moins de 15 buts en 18 matchs de championnat cette saison. Les hommes de Laurent Blanc devront donc se méfier du meilleur buteur de l'Euro 2004.

M. Baros – «nous rêvons de la finale»

Baros semble confiant à la veille d'affronter les Girondins. «C'est du 50-50. Le fait de jouer l'aller à Bordeaux pourrait jouer en notre faveur, car si nous en ramenons un bon résultat, nous devrions pouvoir les battre à domicile» , estime-t-il sur le site officiel de l'UEFA. Le Tchèque ne manque d'ailleurs pas d'ambition dans la compétition. «Nous devons être patients et franchir les étapes les unes après les autres. Aujourd'hui, c'est Bordeaux, puis nous verrons ce qui se passe. Mais nous rêvons tous de la finale» , avance-t-il.

S'il suffisait de vouloir pour pouvoir… Mais Baros s'attend à un match difficile à Bordeaux mercredi soir. «Je ne pense pas que nous figurons parmi les favoris. Ce ne sera pas un match facile. Les Girondins possèdent une bonne équipe, avec des joueurs offensifs comme (Marouane) Chamakh et (Yoann) Gourcuff, mais les joueurs défensifs ne sont pas mal non plus, ils ne concèdent pas beaucoup de buts» , juge l'ancien Lyonnais qui se souvient du Trophée des Champions perdu avec Lyon en tout début de saison. Galatasaray ne sera pas favori, d'autant que la formation turque n'a pris que quatre points en quatre matchs depuis la trêve hivernale.

Par Nicolas Lagavardan, le 17/02/2009 à 11h25
Ça a fait le BUZZ actuellement