Le PSG n'avait plus été deuxième depuis le 20 novembre 2005 (15e journée). Les coéquipiers de Pedro Pauleta avaient longtemps joué les premiers rôles avant de finalement terminer la saison à la neuvième place. L'appétit venant en mangeant, les hommes de Paul Le Guen visent désormais clairement une place sur le podium, un résultat qui permettrait de redonner au club une dimension européenne, mais aussi d'améliorer les finances actuellement dans le rouge. Pour y parvenir, une victoire à Grenoble samedi (coup d'envoi à 19h) au stade des Alpes lors de la 25e journée de Ligue 1 serait du meilleur effet.
P. Le Guen – «ne pas paniquer, ne pas s'enflammer»
Pour l'occasion, Le Guen pourra compter sur la présence de Stéphane Sessègnon et Claude Makelele, dont les gestes répréhensibles commis contre St-Etienne le week-end dernier n'ont pas encore été jugés par la Commission de discipline. «Nous sommes confiants même si nous avons été battus par Grenoble (0-1) au match aller, rappelle Le Guen. Cette équipe reste difficile à manoeuvrer. Grenoble a réalisé au Mercato les deux ou trois retouches nécessaires et cela devrait leur permettre d'atteindre leurs objectifs» , prévient l'entraîneur du PSG.
Les Parisiens restent sur une série de quatre victoires d'affilée en championnat, pour 10 buts marqués contre 3 encaissés. La claque reçue à Bordeaux (4-0) est oubliée. Deuxièmes avec 45 points, les coéquipiers de Guillaume Hoarau sont en pleine confiance. Et qui sait, si Lyon se prend les pieds dans le tapis nancéien, le PSG pourrait revenir à un seul point du leader ! Une donnée assez fantastique au vu du classement du club la saison dernière à la même époque (13e avec 30 points). «On peut descendre à la 3e ou 4e place, puis rebondir. Il ne faudra alors pas paniquer, ni nous enflammer si on est 2e comme aujourd'hui. Ce qui est déterminant, c'est notre classement en fin de saison» , estime Le Guen.
Les équipes probables :
Grenoble : Wimbée - Vitakic, Paillot, César, Robin - Feghouli, Batlles, Romao, Grandin - Moreira, Boya
Paris SG : Landreau - Ceara, Camara, Sakho, Armand - Sessegnon, Makelele, Clément, Rothen - Hoarau, Luyindula (ou Giuly)