le 21/02/2009 à 17h09

Chelsea chasse Aston Villa du podium

Guus Hiddink ne pouvait espérer mieux pour sa première sortie à la tête de Chelsea. Les Blues se sont imposés sur la pelouse d'Aston Villa (0-1) avec un but d'Anelka samedi, lors de la 26e journée de Premier League, et repassent devant leur victime du jour au classement.

Chelsea a remporté une victoire très importante samedi après-midi sur la pelouse d'Aston Villa (0-1), grâce à un but de l'attaquant français Nicolas Anelka dès la 19e minute. Guus Hiddink ne pouvait rêver mieux pour sa première sortie en Premier League à la tête des Blues. L'entraîneur néerlandais avait d'ailleurs décidé de bouleverser quelques habitudes de son prédécesseur Luiz Felipe Scolari, en associant notamment Didier Drogba à Anelka en attaque dès le coup d'envoi. Hasard ou coïncidence, l'international français a retrouvé le chemin des filets après huit matchs de disette en championnat.

Deco entreprenant, Anelka décisif

Le choc psychologique a bien eu lieu. Bien organisés, collectifs et bénéficiant d'un Deco de retour dans la lumière, les Londoniens ont maîtrisé leur sujet face à un prétendant direct et très menaçant en vue de l'attribution des tickets pour la Ligue des Champions. Ce succès précieux permet aux Blues de reprendre la troisième place à Aston Villa, avec un point d'avance (52 contre 51 après 26 journées) et un goal-average largement à leur avantage (+30 contre +15). La pression est désormais sur les épaules d'Arsenal (45 pts, -1m), coincé à la cinquième place et virtuellement éliminé de la prochaine Ligue des Champions.

Le tir piqué d'Anelka après un joli numéro de Lampard a suffi à relancer Chelsea qui restait sur une série médiocre de deux victoires, un nul et deux défaites en cinq matchs de championnat. Deux défaites concédées contre Manchester United (3-0) et Liverpool (2-0), les deux favoris dans la course au titre de champion d'Angleterre. Cette victoire face à un autre prétendant aux premières places regonfle donc le moral des Blues, avant de recevoir la Juventus Turin mercredi à Stamford Bridge en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/02/2009 à 17h09
Ça a fait le BUZZ actuellement