le 23/02/2009 à 23h05

Benzema vs Messi : la jeunesse au pouvoir

Leur âge tendre n'est pas un handicap pour leur équipe, bien au contraire. A 21 ans, Lionel Messi et Karim Benzema sont les meilleurs atouts du Barça et de Lyon. Les deux prodiges se livreront un duel à distance mardi soir à Gerland, en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Lionel Messi et Karim Benzema seront sous le feu des projecteurs mardi soir au stade de Gerland, lors des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. A 21 ans seulement, l'Argentin et le Français sont déjà devenus l'atout numéro un du Barça et de Lyon. Le premier est considéré comme le meilleur joueur du monde en ce moment, tandis que le second est appelé à devenir l'un des tout meilleurs dans les années à venir, selon le manager de Manchester United, Alex Ferguson, en personne. Une attention toute particulière sera donc portée sur les deux prodiges mardi soir.

Déjà cinq buts en C1 pour Messi et Benzema

Les stars ne manqueront pourtant pas sur le pré. D'Eto'o à Henry, de Juninho à Lloris, les deux équipes ont d'autres cartes à faire valoir, mais tous les projecteurs seront bien braqués sur Benzema (17 matchs et 12 buts en C1) et Messi (26 matchs et 13 buts en C1). Ce dernier avait déjà brillé contre les Bleus au Vélodrome, récidivera-t-il contre Lyon à Gerland ? Le maître à jouer argentin a déjà marqué 5 buts en 5 matchs de Ligue des Champions cette saison, mais prône la prudence. «Tout peut arriver. Lyon n'a jamais battu le Barça de son histoire (3d, 1n), mais il ne faut pas se fier aux statistiques. Avant notre match contre l'Espanyol (1-2), samedi, cela faisait une éternité qu'on n'avait pas perdu un derby catalan. Pourtant...»

Messi se méfie tout particulièrement de Benzema, déjà l'auteur de cinq buts en six matchs européens cette saison. «C'est un très grand joueur. Un joueur de qualité qui est capable de faire la différence à tout moment. Il est très important pour l'Olympique lyonnais» , juge Messi avec raison. D'autres joueurs devraient bien entendu s'illustrer pendant la rencontre, mais l'attaquant lyonnais et l'ailier droit barcelonais seront bien les deux principales attractions. Celui qui remportera ce duel à distance placera sans doute son équipe dans une position préférentielle avant le match retour.

Par Nicolas Lagavardan, le 23/02/2009 à 23h05
Ça a fait le BUZZ actuellement