le 26/02/2009 à 22h13

L’OM et le PSG au rendez-vous

L'Olympique de Marseille et le Paris SG joueront les huitièmes de finale de l'UEFA. Les Phocéens ont dû attendre les tirs au but pour se qualifier (1-0, 7-6 tab), alors que les Parisiens ont remporté une deuxième victoire face aux Allemands de Wolfsburg (3-1).

Marseille au bout du suspense

L'OM revient de loin. Après le revers (0-1) subi au Stade Vélodrome au match aller, l'équipe d'Erik Gerets a réussi à inverser la tendance aux Pays-Bas. Sur une pelouse grasse à cause de la pluie, les Phocéens ont pris l'avantage à la 25e minute grâce à un superbe coup franc de Ben Arfa. A 30 mètres, l'ancien Lyonnais enroulait sa frappe du gauche et le ballon heurtait les deux poteaux avant de rentrer au fond des filets. Parfois fébriles, les Marseillais ont quand même pu conserver leur avance pour s'offrir la prolongation, puis les tirs au but. Lors de cet exercice, les deux formations ont fait durer le suspense. Il a fallu attendre le huitième tireur pour voir la décision se faire. Alors que M'Bami trompait le gardien néerlandais, Rajkovic envoyait le ballon au dessus de la cage de Mandanda. Au final, l'OM s'impose finalement 1-0, 7-6 tab et jouera les huitièmes de finale.

Paris a été patient

De son côté, le PSG a réalisé une belle performance sur la pelouse de Wolfsburg. Le match aurait pu tourner au désastre si Landreau n'avait pas été décisif devant Dzeko (4e, 12e), Misimovic (13e) et Caiuby (13e). Le tournant de la rencontre va se produire à la 37e minute. Simunek taclait irrégulièrement Rothen dans la surface et l'arbitre désignait le point de penalty. Luyindula ne tremblait pas et ouvrait le score. En deuxième période, les Parisiens subissaient moins et tenaient mieux le ballon. Rothen en profitait pour trouver la lucarne de Lenz à l'heure de jeu, avant que Luyindula ne s'offre un doublé à un quart d'heure de la fin, de la tête. Entre temps, Hasebe avait réduit la marque pour Wolfsburg. Un but qui restera anecdotique. Après avoir été patients, les joueurs de Paul Le Guen s'imposent finalement 3-1 et confirment leur succès (2-0) su match aller.

Par Simon Bardet, le 26/02/2009 à 22h13
Ça a fait le BUZZ actuellement