le 02/03/2009 à 17h50

Man Utd en route vers l’improbable

Les hommes d'Alex Ferguson vont-ils réussir l'incroyable exploit de gagner cinq titres cette saison ? Déjà détenteurs de deux trophées, la Coupe du Monde des Clubs et la Carling Cup, Manchester United est toujours en course pour un quintuplé diabolique.

Après la Coupe du Monde des Clubs en décembre dernier, Manchester United vient de décrocher son deuxième trophée de la saison. Les hommes d'Alex Ferguson ont disposé de Tottenham au bout du suspense (0-0 ap, 4 tab à 1) dimanche en finale de la Carling Cup (équivalent de la Coupe de la Ligue française) et sont donc toujours en course pour un quintuplé stratosphérique après avoir déjà gagné le championnat, la Ligue des Champions et le Charity Shield en 2007/2008. Le pire est que les coéquipiers de Cristiano Ronaldo semblent bien capables de réussir cet authentique exploit.

A. Ferguson – «tout peut arriver»

Toujours plus haut, toujours plus forts, les Diables Rouges ont fait le plus dur en championnat. La défaite de Liverpool à Middlesbrough (2-0) ce week-end offre une autoroute aux Maucuniens, leaders avec sept points d'avance (malgré un match en moins) sur les Reds et Chelsea. Personne ne semble en mesure d'arrêter les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, en route vers leur troisième titre consécutif de champion d'Angleterre. Reste donc à «assurer» la Ligue des Champions et la Cup, après laquelle MU court depuis 2004. Fulham se présentera d'ailleurs sur sa route dès samedi en quart de finale.

L'Inter Milan de José Mourinho tentera aussi de gripper la mécanique mancunienne dans une semaine en huitième de finale retour de Ligue des Champions, après avoir concédé le 0-0 à Giuseppe Meazza. En manager expérimenté (29 trophées décrochés en 23 saisons sur le banc de MU), Alex Ferguson préfère pour l'heure garder sa modestie, en refusant de parler du possible quintuplé. «Je ne parlerai pas de ça, seuls les médias le feront. Mon expérience montre que tout peut arriver. On doit rester sur terre. Un ballon qui rebondit dans notre dos à Fulham en Cup et on n'en parlera plus» , a plaidé l'Ecossais. En cas d'élimination en Cup, les supporters sauront-ils se contenter d'un quadruplé ?

Par Nicolas Lagavardan, le 02/03/2009 à 17h50
Ça a fait le BUZZ actuellement