le 02/03/2009 à 20h20

Le Bayern n’avance plus

Brillant contre le Sporting Portugal en Ligue des Champions (5-0), le Bayern Munich est à la peine en Bundesliga. La bande à Ribéry n'a pris que cinq points lors des six dernières rencontres. Réaction attendue contre Leverkusen, en quart de finale de la Coupe d'Allemagne, mercredi.

Le Bayern Munich fait du sur place. La formation entraînée par Jürgen Klinsmann pointe à la 5e place de la Bundesliga, avec 39 points. Les Bavarois sont devancés par le «Triple H» (respectivement Hertha Berlin, Hambourg, Hoffenheim) et Wolfsburg. Le titre est encore loin d'être joué puisqu'il n'y a que quatre points entre le leader et le cinquième, mais le Bayern se doit de faire preuve de plus de régularité.

Sur un air de revanche

Depuis le 13 décembre dernier, le bilan des Munichois en championnat n'est pas flatteur. Avec cinq points pris en six rencontres, Ribéry et ses coéquipiers n'ont pas un rythme de champion. Le jeu développé par le Bayern sur les pelouses allemandes contraste avec la performance réussie par le club en Ligue des Champions, le 25 février dernier. Grâce à un Ribéry omniprésent (deux buts et deux passes décisives), les Bavarois ont fait exploser la défense du Sporting Portugal, pour s'imposer (5-0) en huitièmes de finale. La route vers les quarts est toute tracée.

Cette semaine, le Bayern devra passer l'obstacle Leverkusen en Coupe d'Allemagne. Klinsmann et ses joueurs se déplacent en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, mercredi, pour y affronter une formation peu à l'aise à domicile (5 défaites en 11 matches de Bundesliga). L'occasion est belle de reprendre confiance avant une échéance importante, ce week-end en championnat. Ribéry et consorts accueilleront Hanovre. Le club ne fait pas office de foudre de guerre mais les Bavarois s'étaient inclinés (0-1) au match aller. Un nouveau faux pas face au 12e du championnat mettrait le président munichois Franz Beckenbauer en colère et l'entraîneur dans une situation délicate…

Par Simon Bardet, le 02/03/2009 à 20h20
Ça a fait le BUZZ actuellement