Le Paris SG est tombé de haut, mercredi soir. Après avoir livré une prestation très convaincante contre l'AS Nancy Lorraine en Ligue 1 le week-end dernier (4-1), le club de la capitale est tombé face à une formation du National, mercredi. La victoire de Rodez (3-1 ap) ne souffre d'aucune contestation face à des Parisiens décevants. Les joueurs de Paul Le Guen doivent désormais se reprendre dès samedi contre Lorient, en championnat. L'objectif prioritaire du club.
«Rodez, c'est fini»
«Dans le vestiaire, on s'est tous dit que le match le plus important, c'est celui contre Lorient samedi.» Pour Sylvain Armand, la priorité pour le PSG reste le championnat. L'élimination contre Rodez a été vite digérée par le défenseur gauche et ses coéquipiers, qui ne pensent plus qu'à la rencontre face aux Merlus. «Rodez c'est fini, à nous de rebondir dès ce week-end. Si on a la possibilité de prendre les trois points on ne se gênera pas» , prévient Sammy Traoré, buteur face au club du National.
Samedi soir, au Moustoir, Paul Le Guen et ses joueurs devront se méfier d'une équipe lorientaise qui enregistre le retour de Gameiro. Les Bretons, qui avaient battu les Parisiens l'an dernier (1-0), n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 14 décembre et doivent retrouver le chemin du succès. La formation de Christian Gourcuff est 9e mais ne possède que cinq points d'avance sur le premier relégable. Pour ce match important, le PSG devra faire sans Sessègnon et Makelele, suspendus. «Sans eux, il faut limiter la casse. Cela passe par la prise de points à l'extérieur et ce dès samedi à Lorient. Le championnat reste le plus important. Entre une victoire en Coupe et une qualification pour la Ligue des Champions, je signe pour la Ligue des Champions» , a affirmé Giuly. Pour continuer à rêver secrètement du titre, le PSG devra éviter la fausse note au pays du biniou.