Parfois déséquilibré, le derby de la Garonne ne manque pas d'intérêt cette saison. Invaincu depuis 11 matchs, 5e de Ligue 1 et toujours en course pour le podium, Toulouse accueille le voisin, Bordeaux, actuel 4e avec un point de plus au classement. Pour mater les hommes de Laurent Blanc, Alain Casanova compte sur l'efficacité du meilleur buteur du championnat. Car sur les 17 buts inscrits par les Violets à domicile, André-Pierre Gignac en a marqué 12 à lui tout seul. Avec 6 points pris sur 15 possibles, les Bordelais chercheront de leur côté à se rassurer, en commençant par museler l'artilleur en chef.
Toulouse frustré par le match aller
Derrière Gignac, le milieu offensif toulousain Etienne Didot aura le rôle très important de l'alimenter en munitions. «On est un petit peu frustré par le match aller (2-1), car on avait fait un non-match par rapport à ce que l'on est capable de faire. J'espère que l'on ne le sera pas après le match retour. On ne va pas nier que c'est un match très intéressant, que ce soit au niveau comptable ou au niveau de la confiance pour la fin de saison. Si on remporte les trois points, on passe devant eux. Ce match est important également pour passer des paliers et progresser» , juge Didot.
En face, le milieu de terrain bordelais Alou Diarra espère que son équipe parviendra à relever la tête après un mois de février calamiteux. «Comme on sortait d'une période où on a bénéficié d'une réussite insolente, on a oublié certaines valeurs. Je ne sais pas si on s'est vu trop beau. Mais on s'est dispersé» , explique-t-il. «Notre mois a été mauvais car on a fait preuve de moins de discipline. Inconsciemment, on s'est trop mis la pression. En voulant trop bien faire, on s'est compliqué la tâche. On a eu plus de mal à récupérer et à tenir le ballon. Or, nos joueurs offensifs ont besoin de l'avoir» , estime Diarra. «Notre salut passera par le jeu» , a-t-il prévenu.