le 08/03/2009 à 19h32

Rennes se replace, Sochaux cale

Rennes se replace dans la course à l'Europe après sa victoire face à Auxerre (2-0), lors de la 27e journée de Ligue 1. Les Bretons ont gagné grâce à un Pagis exceptionnel en première période. En bas de tableau, après deux victoires Sochaux bute sur Le Havre (2-1) qui avait perdu ses trois derniers matchs.

Les Rennais ont facilement remporté leur confrontation face à Auxerre (2-0), dimanche en fin d'après-midi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Les hommes de Guy Lacombe ont plié la partie dès la première période, notamment grâce à un magistral Mickaël Pagis. L'attaquant était à l'origine de l'ouverture du score, centrant de la droite au premier poteau pour Bocanegra, qui marquait de la tête (1-0, 9e). Sur le second, son magnifique centre de volée, toujours de la droite, trouvait Briand qui marquait du droit (2-0, 36e). Une combinaison à une touche de balle somptueuse... Rennes (6e avec 46 points) reste invaincu à domicile et revient dans la course à l'Europe, à un point de Bordeaux. Auxerre, qui enregistre une défaite après trois victoires consécutives, descend à la 12e place au classement de Ligue 1.

Mauvaise opération pour Sochaux

Dans le match des relégables, Le Havre remporte face à Sochaux une victoire (2-1) aussi importante pour le moral que pour les espoirs de maintien en Ligue 1. Les Sochaliens ouvraient pourtant le score par Faty, qui reprenait un coup-franc de Boudebouz (0-1, 12e). Mais Le Havre faisait enfin preuve de révolte et répliquait dans la foulée grâce à Alassane, excellent ce dimanche après-midi, qui reprenait un centre de Baca monté côté droit (1-1, 16e). En début de seconde période, Anin marquait le but de la victoire en reprenant un ballon mal dégagé par Perquis et en marquant dans le but vide (2-1, 53e). Les Sochaliens, qui ont vu Maurice-Belay se faire expulser après avoir reçu deux cartons rouges (76e) peuvent s'en vouloir de ne pas avoir glané le moindre point lors de cette rencontre. Toujours 18es, ils ne parviennent pas à s'extraire de la zone rouge malgré la défaite de Caen à Grenoble (1-2).

Après les défaites de ses deux principaux concurrents, Saint-Etienne, 19e avec un match en moins, peut se donner de l'air ce dimanche soir. Mais il faudra pour cela vaincre le FC Nantes.

Par Nicolas Grumel, le 08/03/2009 à 19h32
Ça a fait le BUZZ actuellement