le 09/03/2009 à 11h55

Ronaldo déchaine toujours les foules

L'attaquant des Corinthians a retrouvé le chemin des filets dimanche soir lors du derby face à Palmeiras. Pour sa deuxième sortie depuis sa grave blessure au genou, Ronaldo a pris autant de plaisir que les supporters, surexcités à l'idée de voir de nouveau le double Ballon d'Or sur le pré.

L'attaquant des Corinthians, Ronaldo (32 ans) a joué et marqué face à Palmeiras dimanche (1-1) lors du derby paulista. Alors que ce match de Coupe du Brésil était retransmis en prime-time à la télévision brésilienne pour permettre au plus grand nombre de voir Ronaldo, le double Ballon d'Or est entré sur la pelouse à l'heure de jeu alors que son équipe était menée au score. En nette surcharge pondérale mais au talent intact, l'international brésilien a d'abord décoché un missile de loin sur la barre transversale, avant d'égaliser de la tête dans les dernières minutes, dans une ambiance indescriptible.

Ronaldo – «je me sens si bien»

Ronaldo a alors couru vers la tribune derrière le but et s'est accroché au grillage qui a cédé sous le poids, non pas le sien, mais celui des supporters grimpés au rideau de l'autre côté. Aucun drame n'a par bonheur suivi cet acte de joie intense. Blessé par un micro de journaliste mercredi dernier lors de son grand retour aux terrains, l'ancien pensionnaire du Barça, du Real Madrid et du Milan AC notamment, a cette fois-ci pu savourer pleinement son match. «Ronaldo est de retour» , a-t-il lancé après la rencontre. «C'est une sensation merveilleuse de jouer au football. Aujourd'hui, c'est génial de voir que les supporters étaient derrière moi» , a-t-il commenté au coup de sifflet final.

«Je suis ravi. C'est un moment unique et tellement émouvant. Je ne peux pas retenir mon émotion à ce sujet. C'est un moment si fort, je me sens si bien quand je marque. Le moment où je me retrouve devant un but, quand je marque, je me dis que c'est vraiment ce que je sais faire de mieux» , s'est-il amusé, s'excusant par ailleurs de s'être accroché au grillage qui sépare le terrain de la tribune, ce qui aurait pu provoquer un accident grave. Ronaldo de retour aux affaires, combien de temps les clubs et journaux européens vont-ils tenir avant d'annoncer le retour du phénomène sur le Vieux Continent ?

Par Nicolas Lagavardan, le 09/03/2009 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement