le 09/03/2009 à 21h03

Cissé, l'impatient anglais

Mais au fait, que devient Djibril Cissé ? Le buteur français semble couler des jours heureux chez les Black Cats, 13es de Premier League. Au point qu'il a déclamé, dans les colonnes du Sunderland Echo, son amour au club dans lequel il est prêté par Marseille. Et il n'envisage pas un retour en France !

L'international français Djibril Cissé ne s'ennuie pas à Sunderland, où il a été prêté pour un an en août dernier. Il voudrait même rester la saison prochaine. Cissé attend avec impatience que les dirigeants de son club franchissent le pas vers un transfert définitif, alors que le buteur est encore sous contrat avec l'OM pour deux ans. «Je ne veux pas vraiment rentrer à Marseille» , a expliqué Cissé au journal Sunderland Echo. «Je ne verrais aucun problème à rester là. J'ai eu de bons moments à Sunderland, il reste 10 matchs à disputer cette saison et j'ai bon espoir d'en vivre d'autres. J'ai la chance d'avoir un excellent rapport avec les supporters et j'en apprends chaque jour sur la culture du club» .

Déclaration d'amour

Si le meilleur buteur de Sunderland cette saison (avec 10 réalisations) déclame ainsi son amour des Black Cats dans les colonnes du journal local, c'est qu'il veut régler au plus vite son avenir. «Ce n'est pas agréable d'avoir à s'inquiéter sur l'endroit où on sera dans quelques mois, embraye Cissé. Je souhaite savoir le plus rapidement possible où je serai la saison prochaine. Cela ne regarde pas que moi, mais aussi ma famille. Mais ce n'est pas moi qui décide» . Le problème, c'est que la valeur de Cissé a enflé avec la crise. «La chute de la monnaie anglaise (la livre sterling) depuis notre accord avec Marseille a renchéri de deux à trois millions de livres (2,18 à 3,28 millions d'euros) le montant du transfert» , souligne Niall Quinn, le président de Sunderland. «Alors, nous devons prendre en compte toutes ces données. Je ne dis pas que nous ne le garderons pas, mais nous devons étudier la question» .

Côté sportif, le spectre de la descente ne semble pas effrayer le Français. 13e de Premier League, Sunderland n'est qu'à 5 points du premier relégable. Et dire que pendant ce temps, l'OM ne marque plus… Les Phocéens n'ont inscrit que 9 buts en 12 matchs en 2009. De quoi se demander si le retour de Cissé ne serait pas une bonne affaire. Même si le joueur n'en a pas envie…

Par Nicolas Grumel, le 09/03/2009 à 21h03
Ça a fait le BUZZ actuellement