le 12/03/2009 à 16h37

Le PSG sur sa lancée ?

Le Paris SG va tenter de faire la différence face au Sporting Braga ce jeudi soir au Parc des Princes, en huitième de finale aller de la Coupe de l'UEFA. A trois jours d'accueillir l'OM, Paul Le Guen devrait aligner une équipe remaniée, mais comprenant néanmoins ses trois stars : Claude Makelele, Stéphane Sessègnon et Guillaume Hoarau.

Le Paris Saint-Germain va-t-il risquer de s'épuiser face au Sporting Braga ce jeudi (coup d'envoi à 20h15), à trois jours du sommet très important au Parc des Princes face à l'Olympique de Marseille ? A un point de Lyon en championnat, les hommes de Paul Le Guen vont disputer en une semaine deux matchs peut-être décisifs face à l'OM puis Toulouse. C'est pourquoi l'entraîneur parisien, comme toujours depuis le début de saison, va faire tourner son équipe face à Braga. A deux différences près, mais pas des moindres : Claude Makelele et Stéphane Sessègnon seront de la partie.

Avec Sessègnon, Makelele et Hoarau

Le milieu offensif sera suspendu contre l'OM et n'a donc pas de raison d'être préservé ce soir, tandis que Makelele n'a pas joué depuis dix jours et doit se relancer. En revanche, Landreau, Clément et Giuly laisseront leur place afin de garder de l'influx en vue du Clasico, au profit d'Edel, Chantôme et Luyindula. Enfin, l'absence de Sakho convalescent profite à Traoré. «On parle beaucoup (de l'OM), on anticipe sur cette confrontation. Malgré tout, nous avons démontré que l'on savait se concentrer au fur et à mesure des différentes compétitions. Il y aura du monde au Parc, une bonne ambiance sûrement. Je pense que cela va bien nous aider pour aborder ce match» , a expliqué Clément Chantôme.

En face, Braga ne se déplace pas en victime expiatoire. La formation portugaise est 4e de son championnat et s'est payé le Standard de Liège au tour précédent (3-0, 1-1). «Ils sont organisés avec un bon mélange de valeur technique et athlétique» , reconnait Le Guen. «La valeur collective est très claire. Ils ont de bons attaquants même si l'un d'entre eux est absent (Meyong). Il y a Renteria (ex-Strasbourg), des bons joueurs dans toutes les zones et un gardien solide. C'est une équipe très équilibrée. Moins connue et prestigieuse que Benfica ou le Sporting mais vraiment très solide» , prévient Le Guen. Une victoire sans encaisser de but serait donc l'idéal, mais les Parisiens n'auront-ils pas déjà la tête à l'OM ?

La composition probable des équipes :

PSG : Edel – Armand, Camara, Traoré, Ceara – Chantôme, Makelele, Rothen, Sessègnon – Hoarau, Luyindula

Braga : Eduardo – Evaldo, Leone, Frechaut, Joao Pereira – Vandinho, Alan, Luis Aguiar, César Peixoto – Renteria, Paulo César

Par Nicolas Lagavardan, le 12/03/2009 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement