le 18/03/2009 à 20h50

CdF : Rennes tranquille, Grenoble trop facile

Après Guingamp et Toulouse mardi, Rennes et Grenoble se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Face au tombeur du PSG, Rodez, les Bretons, très sérieux, se sont facilement imposés 2 à 0. Quant aux Isérois, ils n'ont eu aucun mal à se défaire d'une équipe de Monaco très décevante (2-0).

On connaît donc les quatre qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France. Après Guingamp et Toulouse hier mardi, Rennes et Grenoble ont à leur tour obtenu leur ticket ce mercredi. Face au tombeur du Paris Saint-Germain au tour précédent, le Rodez Aveyron Football, pensionnaire de National, les Bretons n'ont eu aucun mal à s'imposer au Stade de la Route de Lorient (2-0). Les hommes de Guy Lacombe ne tardaient pas à se montrer dangereux. Dès la 8e minute, Sow se présentait seul face à Sopalski mais le portier ruthénois remportait son duel. Trois minutes plus tard, une belle frappe de Briand passait de peu à côté.

Les Monégasques hors sujet

A la demi-heure de jeu, les hommes de Guy Lacombe parvenaient enfin à prendre l'avantage. Sur un corner tiré par Leroy, Sopalski passait complètement au travers. Mbia héritait chanceusement du ballon et n'avait aucun mal à le pousser au fond (1-0, 30e). A l'heure de jeu, les Rennais prenaient le large. Après une belle combinaison avec Fanni sur le côté droit, Sow centrait au point de penalty et trouvait Briand totalement démarqué. L'attaquant breton marquait facilement de la tête (2-0, 60e). Rennes disputera donc les demi-finales de la Coupe de France. En revanche, la belle aventure avec la Vieille Dame s'arrête là pour les hommes de Franck Rizzetto.

Dans l'autre quart de finale de la Coupe de France disputé ce mercredi, Grenoble n'a eu aucun mal à se défaire d'une pâle équipe de Monaco au Stade des Alpes (2-0). Les hommes de Mecha Bazdarevic ouvraient le score avant même le premier quart d'heure de jeu. Sur un long ballon dans le dos de la défense asémiste, Moreira contrôlait en pleine course et parvenait à glisser le cuir entre les jambes de Ruffier d'un petit extérieur du droit (1-0, 13e). Peu après le retour des vestiaires, les Isérois ajoutaient un nouveau but. Bien servi par Courtois à la limite du hors-jeu, Akrour éliminait Ruffier d'un crochet intérieur pied droit avant de marquer du gauche dans le but vide (2-0, 53e). A l'heure de jeu, les Monégasques se montraient dangereux pour la première et dernière fois de la partie, mais Gakpé trouvait le montant gauche de Le Crom. Face à des Asémistes beaucoup trop timorés, les Grenoblois n'auront donc eu aucun mal à se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/03/2009 à 20h50
Ça a fait le BUZZ actuellement