le 19/03/2009 à 10h07

Le PSG entre deux feux

Après l'OM et avant le TFC, le Paris SG défie le Sporting Braga ce jeudi soir (21h30) en huitième de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Après le 0-0 concédé au Parc à l'aller, Paul Le Guen devrait faire tourner son effectif avec la rentrée probable de Mateja Kezman, mais comptera sur son maître à jouer Stéphane Sessègnon.

Une équipe qui a concédé le match nul (0-0) sur sa pelouse au match aller a 33% de chances de se qualifier sur la pelouse de son adversaire au match retour, selon les statistiques établies par les 518 précédents, toutes coupes d'Europe confondues. Le Paris Saint-Germain ne part donc pas favori ce jeudi soir (coup d'envoi à 21h30) sur la pelouse du Sporting Braga, en huitième de finale retour de la Coupe de l'UEFA. Mais les coéquipiers de Stéphane Sessègnon savent qu'un but inscrit à l'extérieur peut faire toute la différence. Ce but sera peut-être marqué par Mateja Kezman, car l'entraîneur Paul Le Guen devrait une fois encore faire tourner son effectif.

Kezman se sent d'attaque

Les joueurs cadres du PSG commencent à tirer la langue et Le Guen devrait donc en laisser certains sur le banc ce soir, en prévision du choc face au Toulouse FC dimanche au Stadium. Après la lourde défaite concédée au Parc contre l'OM (1-3), l'entraîneur parisien devrait toutefois compter sur Stéphane Sessègnon, suspendu lors des trois derniers matchs de championnat. En revanche, Les deux attaquants Guillaume Hoarau et Ludovic Giuly devraient démarrer sur le banc, au profit de Péguy Luyindula et Mateja Kezman. Le Serbe n'a plus été titularisé depuis le 25 janvier. C'était en Coupe de France à Ajaccio, où il avait d'ailleurs inscrit un doublé.

«En Serbie, j'ai travaillé dur avec un coach personnel, je me suis bien entraîné depuis mon retour et je suis prêt à jouer. Je n'attends plus qu'une opportunité. Ce ne sera pas facile de rebondir après la défaite face à Marseille, mais nous l'avons déjà fait après Bordeaux. A Braga une victoire ou même un match nul 1-1 ou 2-2 peut suffire à se qualifier pour le prochain tour. Ce serait fantastique pour le club» , a expliqué Kezman. Le Guen est bien de cet avis. «Nous avons déjà réalisé du chemin en UEFA et nous avons envie de poursuivre l'aventure. A l'aller, on a au moins réussi à atteindre l'une de nos priorités : ne pas prendre de but.» Cette fois-ci, l'objectif sera d'en marquer au moins un.

Les compositions probables :

Braga : Eduardo – Evaldo, André Leone, Rodriguez, Joao Pereira – Vandinho, Luis Aguiar, César Peixoto, Alan – Jorginho, Renteria

PSG : Landreau – Armand, Traoré, Camara, Ceara – Chantôme, Clément, Sessègnon, Rothen – Luyindula, Kezman

Par Nicolas Lagavardan, le 19/03/2009 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement