le 19/03/2009 à 12h41

L’été sera chaud au Real Madrid

Candidat à la présidence du Real Madrid, Florentino Perez a prévu de taper fort sur le marché des transferts s'il est élu. L'ancien patron des Galactiques serait disposé à débourser 300 millions d'euros pour tenter de recruter Cristiano Ronaldo, David Villa, Andrés Iniesta et faire revenir David Beckham…

Eliminé pour la cinquième fois d'affilée au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, humilié qui plus est par Liverpool au match retour à Anfield (4-0), le Real Madrid devrait terminer la saison bredouille. Double champion d'Espagne en titre, le club le plus prestigieux du monde va surement perdre sa couronne au profit de son plus grand rival, le FC Barcelone. Résultat, les dirigeants s'affolent déjà en coulisse pour préparer l'équipe de demain et calmer le courroux des socios, toujours aussi exigeants et insatiables. Conséquence, une cascade de départs est à prévoir cet été, à commencer par celui du président intérimaire Vicente Boluda, et peut-être du directeur sportif Predrag Mijatovic. Cannavaro, Metzelder, Heinze, Van der Vaart, Drenthe, Faubert ou encore Saviola devraient suivre.

C. Ronaldo toujours visé, Beckham de retour ?

Le marché d'été devrait être des plus animés dans la capitale espagnole, à tous les étages du club. Favori pour reprendre la présidence, Florentino Perez aurait prévu 300 millions d'euros pour assurer le recrutement. Zinedine Zidane est pressenti pour endosser un costume de conseiller, et la liste des joueurs susceptibles de rejoindre les Merengue s'allonge un peu plus chaque jour. Le quotidien Marca fait sa Une ce jeudi sur le possible plan de recrutement de Perez, avec Cristiano Ronaldo (Man Utd), Andrés Iniesta (Barça) et David Villa (Valence) en tête d'affiche. Mais il est difficile d'imaginer les deux premiers rejoindre la Maison Blanche cet été, en raison des tensions avec Alex Ferguson et de la rivalité avec le Barça.

De leurs côtés, les supporters aimeraient, selon un sondage, voir Ricardo Kakà (Milan), Francesc Fabregas (Arsenal) et Lionel Messi (Barça) enfiler la tunique merengue. Comme on les comprend ! Plus sérieusement, la rumeur enfle autour d'un retour de David Beckham. L'international anglais a prolongé son prêt au Milan AC et devrait quitter définitivement les Los Angeles Galaxy en fin de saison pour préparer au mieux la prochaine Coupe du Monde. Perez serait prêt à dédommager la franchise américaine à hauteur de 10 M€, indique The Sun. D'autres pistes ont été évoquées dernièrement : Fernando Torres, Xavi Alonso, Steven Gerrard, David Silva, Jonny Evans… Faites vos jeux.

Par Nicolas Lagavardan, le 19/03/2009 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement