le 20/03/2009 à 13h38

Tirage UEFA : PSG-Dynamo et Shakhtar-OM

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille affronteront respectivement le Dynamo Kiev et le Shakhtar Donetsk en quarts de finale de la Coupe de l'UEFA. Si elles franchissent ce double obstacle ukrainien, les deux équipes pourraient se retrouver en demies. Hambourg-Manchester City et Werder Brême-Udinese complètent le tableau.

Les dés sont jetés. Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de l'UEFA, vendredi à Nyon, a épargné aux représentants de la Ligue 1 un choc franco-français. Mais le Paris Saint-Germain, opposé au Dynamo Kiev (match aller au Parc des Princes) et l'Olympique de Marseille se retrouveront en demi-finales si les deux clubs franchissent les obstacles ukrainiens. Pour ce faire, le club phocéen pourra compter sur les tuyaux de Brandao, acheté cet hiver à leur futur adversaire des quarts. L'attaquant brésilien, non qualifié pour cette C3, connaît bien le Shakhtar pour y avoir évolué plus de six saisons durant. Ses nouveaux coéquipiers auront en outre l'avantage de recevoir en second.

Quant au club de la capitale, il devra comme au tour précédent recevoir d'abord. La solidité défensive affichée jeudi sur le terrain du Sporting Braga ne sera d'ailleurs pas de trop : les hommes de Paul Le Guen devront encore jouer la qualification sur terrain adverse en demi-finales, contre le vainqueur de la rencontre Shakhtar Donetsk-Olympique de Marseille.

Rendez-vous est pris

Les deux clubs français ont donc déjà inscrit les dates du 30 avril et du 7 mai sur leurs agendas. Leurs réactions sont à suivre sur Maxifoot. Les autres rencontres ne seront pas à négliger. Dans le haut du tableau, l'affrontement entre Hambourg, 4e de Bundesliga, et Manchester City, 10e de Premier League s'annonce très équilibrée. Tout comme l'autre rencontre qui se disputera dans le nord de l'Allemagne, entre le Werder Brême, qui compte sur l'épreuve pour sauver sa saison manquée en Bundesliga (10e du classement) et l'Udinese, dernier représentant de la Serie A à l'échelon européen cette saison et soucieux de défendre ses chances et le rang du football italien.

Le tirage complet :

Match 1 : Hambourg SV (All)-Manchester City (Ang)
Match 2 : Paris Saint-Germain (Fra)-Dynamo Kiev (Ukr)
Match 3 : Shakhtar Donetsk (Ukr)-Olympique de Marseille (Fra)
Match 4 : Werder Brême (All)-Udinese (Ita)

Les demi-finales opposeront le vainqueur du match 4 à celui du match 1, et le gagnant du match 2 à celui match 3. Elles auront lieu le jeudi 30 avril pour les matches aller et le jeudi 7 mai pour les rencontres retour. La finale aura lieu le mercredi 20 mai au Stade Sükrü Saraçoglu d'Istanbul.

Par Patrick Juillard, le 20/03/2009 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement