La trêve internationale tombe à pic pour le Paris Saint-Germain. Même s'il vaut mieux s'arrêter sur une victoire, toujours bonne pour maintenir la confiance d'une équipe, les hommes de Paul Le Guen avaient bien besoin de deux semaines de repos, après avoir un peu trop tiré sur la corde. Contre Toulouse (4-1) dimanche soir, le club de la capitale a manqué de «fraîcheur physique et psychologique. En ce moment, on n'a pas les ressources pour remonter les buts rapidement encaissés. Il faut que l'on se régénère, que l'on retrouve des forces pour aborder les prochaines semaines» , a expliqué Le Guen après le match.
P. Le Guen – «une bonne claque»
Deux lourdes défaites contre l'OM (1-3) et le TFC plus tard, le PSG est retombé dans le rang, à la sixième place après s'être rapproché à un point du leader lyonnais. Les Parisiens sont visiblement encore un peu trop justes pour viser le titre. «Je ne m'embêtais pas avec ça, car je savais très bien que tout cela était un doux rêve. Je répétais qu'on n'avait pas de marge, j'en suis plus que jamais convaincu» , a admis Le Guen. «On n'a jamais prétendu que l'on était les meilleurs, mais on a envie, malgré tout, de bien finir la saison» , a-t-il ajouté. Arracher une place en Ligue des Champions serait déjà une belle récompense.
Mais pour cela, les Parisiens vont devoir se remobiliser. Car la lutte s'annonce sans merci avec pas moins de six équipes toujours en course pour le podium. «On a pris une bonne claque à nouveau après celle de Marseille qui avec Toulouse sont des équipes solides. On montre des signes d'essoufflement. Il faut absolument que l'on retrouve de la fraîcheur physique et psychologique» , insiste Le Guen. «Nous n'avons pas énormément de joueurs non plus, ce qui est un peu inquiétant» , note-t-il. La blessure au genou de Sylvain Armand n'arrange rien. Les Parisiens ont quinze jours pour recharger les batteries.