le 26/03/2009 à 01h08

Luyindula et Rémy convoqués à leur tour !

Le forfait de Jimmy Briand et l'incertitude autour d'André-Pierre Gignac ont poussé le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, à convoquer deux attaquants supplémentaires mercredi soir pour affronter la Lituanie : le Parisien Péguy Luyindula et le Niçois Loïc Rémy.

Une malédiction a-t-elle été jetée sur les attaquants de l'équipe de France ? Suite à la blessure de Jimmy Briand et l'incertitude qui entoure d'André-Pierre Gignac, le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a décidé de convoquer deux nouveaux attaquants pour préparer la double-confrontation contre la Lituanie. Il s'agit du Parisien Péguy Luyindula (29 ans, 25 matchs et 5 buts en L1 cette saison) de retour après plus de quatre ans d'absence en sélection, et du Niçois Loïc Rémy (22 ans, 23 matchs et 8 buts en L1 cette saison), convoqué pour la première fois avec l'équipe A.

Henry fait de la résistance

Hécatombe chez les attaquants. Après le buteur de Chelsea, Nicolas Anelka, forfait pour une blessure à un orteil, Briand a dû renoncer suite à un choc avec le gardien Cédric Carrasso mardi lors de l'entraînement à Clairefontaine. Le Rennais souffre d'une luxation de la rotule gauche doublée d'une rupture des ligaments antérieurs. Les supporters bretons ne sont pas près de le revoir à l'oeuvre. De son côté, Gignac ne s'est pas entraîné avec les Bleus depuis le début du rassemblement, et demeure incertain pour le déplacement à Kaunas samedi. De la liste initiale dévoilée jeudi dernier, seuls Thierry Henry (109 sélections) et Karim Benzema (20s) sont toujours entiers.

Guillaume Hoarau (0s), Gignac (0s), Luyindula (4s) et Rémy (0s) complètent donc la liste des attaquants présents à Clairefontaine. Parmi ces six, seul Henry ne joue pas dans un club français. La Ligue 1 a visiblement la faveur du sélectionneur, à moins que les solutions ne commencent à lui manquer. Quid de Florent Sinama-Pongolle, appelé en octobre dernier ? Bafetimbi Gomis et Steve Savidan étant grillés, prions en tout cas pour qu'un nouveau forfait ne survienne pas d'ici samedi. Car Raymond Domenech pourrait bien être obligé de convoquer Frédéric Piquionne, Mamadou Samassa, David Bellion ou pire encore, rappeler David Trezeguet.

Par Nicolas Lagavardan, le 26/03/2009 à 01h08
Ça a fait le BUZZ actuellement