le 26/03/2009 à 15h49

Quelle défense contre la Lituanie ?

Raymond Domenech semble se diriger vers une charnière Gallas – Squillaci pour le premier des deux matchs contre la Lituanie samedi. Ce dernier serait préféré à Mexès, peu en verve avec son club ces derniers temps. Selon le principe de la fraîcheur physique, Fanni et Clichy pourraient pousser Sagna et Evra sur le banc.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech devrait titulariser William Gallas et Sébastien Squillaci en défense centrale samedi en Lituanie, si l'on se fie aux associations de joueurs observées à l'entraînement mercredi. Une donnée qui ne semble pas perturber Philippe Mexès. «Tout le monde a envie de mettre sa pierre à l'édifice, mais ce n'est pas très important, qui commence, qui ne commence pas. Que ce soit moi, Toto (Squillaci) ou (Adil) Rami, on est tous prêts pour jouer» , a confié le défenseur de la Roma, sachant que Gallas est indéboulonnable.

Domenech ira-t-il au bout de sa logique ?

Domenech ne devrait donc pas se faire que des amis, puisque lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions votre opinion concernant la défense des Bleus face à la Lituanie. Selon les résultats enregistrés, les supporters sont plutôt favorables à une charnière Gallas – Mexès. Mais le sélectionneur devrait en décider autrement. Et il a peut-être raison si l'on se fie à la forme du moment des joueurs à sa disposition. Car Mexès enchaine les matchs moyens cette saison, avec notamment une sortie catastrophique contre la Juventus à domicile (1-4) le week-end dernier.

Dans le même temps, Squillaci est en forme et enchaine les matchs de bonne facture avec le FC Séville. «J'ai eu la chance de jouer contre l'Argentine, je pense que ça s'est bien passé malgré le résultat. Il n'y a ici que des joueurs qui ont le potentiel pour commencer le match» , affirme sagement Mexès. Selon le même sondage, les supporters des Bleus espèrent voir Sagna et Evra titularisés sur les côtés. Mais si Domenech se base sur l'état de fraicheur physique de ses joueurs, il devrait plutôt choisir de faire confiance à Rod Fanni et Gaël Clichy.

Par Nicolas Lagavardan, le 26/03/2009 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement