le 04/04/2009 à 14h08

J.-M. Aulas - "Puel aura la responsabilité du recrutement"

Attaqué pour ses résultats décevants et l'absence de recrutement cet hiver, Claude Puel a reçu le soutien sans faille de Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais a pris le contre-pied de l'information annonçant une remise en cause des pouvoirs de l'entraîneur, en assurant exactement le contraire.

L'Olympique Lyonnais n'a pas tardé à réagir à l'information publiée dans le quotidien L'Equipe vendredi, selon laquelle l'entraîneur Claude Puel devrait dorénavant se contenter de pouvoirs limités en matière de recrutement. Dans un communiqué diffusé sur son site officiel, le club affirme qu'il s'agit «d'une affirmation gratuite. Le club a fait, l'été dernier, le choix de confier la responsabilité de l'intégralité du secteur sportif à Claude Puel, pour une durée longue et minimale de quatre ans, impliquant stabilité et ambition. Pour la première fois dans l'histoire du club, un entraîneur général a la responsabilité totale de l'ensemble du secteur sportif» , précise le communiqué.

J.-M. Aulas – «Puel n'a pas fait le recrutement»

Puel avait choisi cet hiver de ne pas recruter, ce qui n'a pas vraiment porté chance aux Lyonnais, avec une élimination lourde en Ligue des Champions face au Barça et une avance amenuisée en Ligue 1. Mais pour Aulas, Puel n'est pas responsable. «Comment imaginer qu'on puisse le placer sous surveillance pour le recrutement, alors qu'il n'est pas responsable du recrutement précédent, sauf pour Piquionne et Makoun ? En fait, c'est l'inverse ! C'est parce qu'il n'a pas fait le recrutement que nous n'avons pas eu la qualité de jeu que tout le monde espérait. Il en aura la responsabilité directe. Il est entraîneur général, responsable de l'équipe professionnelle et du recrutement» , lance Aulas.

«Quel que soit le résultat de la saison, les départs et les arrivées, il aura la responsabilité du recrutement à 100 % pour les trois années qui lui restent» , assure Aulas, avant de revenir sur les deux dossiers hivernaux. «Claude nous a évité de prendre Faubert. Cela aurait été une solution de facilité, et pas la bonne, juge-t-il. Crespo ? Il a trente-quatre ans et il a marqué un but avec l'Inter... On aurait critiqué le recrutement de Fred, je comprendrais. Il nous a coûté 35 millions d'euros en quatre ans pour 34 buts. Et le recrutement de Cleber Anderson, que l'on paie pour qu'il joue au Brésil, me gêne plus» , plaide Aulas. Tout va donc pour le mieux entre le président lyonnais et son entraîneur.

Enquête satisfaction Maxifoot - Mars/Avril 2009 !
Vos remarques, attentes et vos envies seront analysés et prises en compte pour le futur de Maxifoot.fr ! Merci de consacrer environ 5 minutes à ce questionnaire (sur un total de 4 pages) qui permettra à Maxifoot de toujours mieux vous satisfaire.  Cliquez ICI

Par Nicolas Lagavardan, le 04/04/2009 à 14h08
Ça a fait le BUZZ actuellement