le 05/04/2009 à 10h41

L’OM ne fera pas de sentiment

Mal en point au classement, St-Etienne reçoit l'OM à Geoffroy Guichard dimanche soir (21h), en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Les deux équipes ont besoin de la victoire pour entretenir leurs ambitions, de maintien d'un côté, de titre de l'autre.

Les Verts n'ont plus de temps à perdre. 18e et premiers relégables avec seulement 29 points au compteur, les hommes d'Alain Perrin auraient bien besoin d'une victoire pour sortir la tête de l'eau et se rassurer après deux défaites consécutives à l'extérieur qui les ont plongés dans la zone rouge. Problème, l'adversaire qui se présente au Chaudron ce dimanche (coup d'envoi à 21h) n'est autre que l'OM, prétendant au titre. Pour confirmer leurs ambitions, les coéquipiers de Mamadou Niang doivent poursuivre sur leur lancée afin de rester au contact du leader lyonnais. 3e avant le match avec 55 points, les Marseillais restent sur cinq victoires et deux nuls, avec huit buts marqués contre un seul encaissé.

Gerets assume ses ambitions

Les statistiques récentes ont de quoi rassurer Parrin, car les Verts ont pris l'habitude de se transcender lors des visites de l'OM, avec trois victoires et une défaite ces quatre dernières saisons. «La situation est entre nos mains. Le challenge est simple. C'est une course aux points. Il nous faut atteindre 42 points, et le plus vite possible» , estime l'entraîneur stéphanois. En face, Lorik Cana se méfie de ce rendez-vous, toujours délicat à négocier. «Saint-Etienne, c'est un gros déplacement, dans un stade mythique et une ambiance fantastique, devant une formation qui, selon moi, n'est pas à sa place. Ce sera un match très tendu» , estime-t-il.

Mais pour le capitaine marseillais, le football est simple comme bonjour : «Si tu gagnes tout jusqu'à la fin, tu es champion. Nous sommes dans une situation où tout dépend de nous.» Erik Gerets sera toutefois privé de Zenden, Bonnart et Ziani mais pourra compter sur Brandao, remis de son entorse. Les Verts ne sont pas au complet eux non plus, privés de Benalouane (suspendu), Dabo, Perrin, Sauget et Matuidi (blessés). Le match promet d'être engagé entre deux équipes décidées à l'emporter, à l'image de Gerets. «Je sais que je prends le risque de me faire taper sur la gueule en affirmant viser le titre, mais j'assume.»

Les équipes probables :

St-Etienne : Janot – Andreu, Bayal, Tavlaridis, Varrault – Machado, Hautcoeur, Dernis, Payet – Ilan, Gomis

Marseille : Mandanda – Taïwo, Hilton, Civelli, Mears – Cheyrou, Cana, Koné, Valbuena, Niang (ou Ben Arfa) – Brandao (ou Niang)

Par Nicolas Lagavardan, le 05/04/2009 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement