le 05/04/2009 à 15h52

Adriano ne rentre pas ce soir

La star brésilienne de l'Inter Milan semble sombrer à nouveau dans la déprime et a décidé, à l'instar d'un sombre héros chanté par Eddy Mitchell, de ne pas rentrer ce soir. Adriano est-il à nouveau victime de l'alcool ? Son entraîneur José Mourinho craint une rechute…

En marge du week-end de Serie A se profile une nouvelle affaire Adriano à l'Inter Milan. L'attaquant brésilien de 27 ans, au moral en dents de scie et à l'efficacité discutée (3 buts seulement lors de ses 12 apparitions en Serie A cette saison) devait rentrer vendredi dernier en Italie, après la victoire du Brésil face au Pérou (3-0) en match de qualification pour le Mondial 2010. Seulement voilà, la star au physique de déménageur (1,89 m pour 86 kg) mais au moral fragile, n'était pas dans l'avion du retour avec son coéquipier Julio Cesar.

De la friture sur la ligne

Adriano devrait rentrer lundi ou mardi prochain, selon le journal italien La Gazetta dello Sport. Il serait resté à Rio de Janeiro, où il possède un appartement. Cette disparition intrigue. Elle ne serait pas seulement le fait d'un caprice. Confronté à l'alcoolisme en 2007 après le décès de son père, le géant brésilien semblait revenir petit à petit au niveau de la Serie A, aidé par l'entraîneur de l'Inter José Mourinho, qui n'a eu de cesse de lui faire confiance. Et continue à le supporter malgré ce nouvel incident. «Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de trop parler de cette affaire, a déclaré le coach Portugais, hier, à la presse. Tout le monde sait que ce n'est pas une situation facile. Ce n'est pas simplement le problème d'un joueur qui a décidé de rentrer avec un jour de retard, ou qui a raté son vol. Ce n'est pas une blague, ni un acte d'insubordination. Il y a plus que tout cela. A l'heure actuelle, je pense plus à la personne qu'au footballeur» .

Adriano est-il retombé dans ses travers dépressifs ? D'autres envisagent la volonté de la star de rompre son contrat avec l'Inter. Le Brésilien est lié au club milanais jusqu'en 2010 mais souhaite partir à la fin de cette saison, une augmentation de salaire ne lui ayant pas été accordée. Sécher matchs et entraînements avec son club constitue cependant une manière plutôt radicale de mener la négociation. Cette stratégie ne contribuera pas à accroître la confiance d'éventuels recruteurs. A 27 ans, la carrière du buteur brésilien semble déjà battre de l'aile.

Par Nicolas Grumel, le 05/04/2009 à 15h52
Ça a fait le BUZZ actuellement