le 08/04/2009 à 22h43

Les Reds n’y ont vu que du bleu

Chelsea a frappé un gros coup en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Blues sont en effet allés l'emporter 3 buts à 1 sur le terrain de Liverpool ce soir. Après un bon début de match, les Reds ont subi la domination d'une équipe londonienne emmenée par un Didier Drogba très en jambes.

Chelsea a réalisé un gros coup en allant l'emporter 3 buts à 1 face à Liverpool en Anfield en quart de finale aller de la Ligue des Champions ce soir. Les Reds démarraient cette rencontre pied au plancher et trouvaient la faille seulement quelques minutes après le coup d'envoi. A la suite d'un superbe travail en triangle, Fabio Aurelio centrait de la droite en direction du point de penalty où Fernando Torres était idéalement placé pour marquer du plat du pied droit (1-0, 6e). Dans la minute suivante, les Blues réagissaient bien. Essien chipait la balle à Carragher et trouvait ensuite Drogba qui se présentait seul face à Reina. Mais l'Ivoirien tirait plein centre sur les jambes de Reina qui avait bien bouché l'angle.

Drogba enfonce le clou

A la demi-heure de jeu, les Londoniens se montraient une nouvelle fois dangereux par l'intermédiaire de Drogba. Ballack trouvait l'Ivoirien dans la surface aux abords des six mètres. L'ancien Marseillais contrôlait et tirait en force, mais le ballon passait largement au dessus du but de Reina. Quelques minutes avant la mi-temps, Chelsea parvenait enfin à égaliser. A la suite d'un corner tiré par Lampard, Ivanovic venait couper la trajectoire du ballon au premier poteau et trompait Reina de la tête (1-1, 39e). A la 51e minute, les Blues étaient à deux doigts de doubler la mise. Servi par Ballack, Drogba, qui semblait contrôler le ballon du bras, s'enfonçait dans la surface et trompait Reina à ras-de-terre, mais Carragher surgissait pour sauver en catastrophe devant sa ligne.

Ce n'était que partie remise. Quelques minutes plus tard, les Londoniens étaient récompensés de leur domination. Sur un nouveau corner, Ivanovic, encore lui, reprenait le ballon de la tête aux six mètres et trompait une seconde fois Reina (1-2, 62e). Les Reds n'avaient pas le temps de digérer ce second but que Chelsea enfonçait le clou. Sur la gauche du terrain, Malouda débordait et centrait parfaitement en direction de Drogba, qui devançait son défenseur et Reina aux six mètres pour marquer du pied droit (1-3, 67e). Bien que sévèrement battu à domicile, Liverpool n'a assurément pas dit son dernier mot et tentera d'inverser la tendance à Stamford Bridge lors du match retour.


Ligue des Champions / Quart de finale aller
Liverpool 1-3 Chelsea (1-1)
Anfield (Liverpool)
Arbitre : M. Claus Bo Larsen
Buts : Torres (6e) pour Liverpool ; Ivanovic (39e, 62e), Drogba (67e) pour Chelsea
Avertissements : Aurelio (73e) pour Liverpool ; Kalou (31e), Terry (59e) pour Chelsea

Liverpool : Reina – Arbeloa, Carragher, Skrtel, Aurelio (Dossena, 77e) – Lucas (Babel, 80e), Xabi Alonso – Kuyt, Gerrard (cap.), Riera (Benayoun, 68e) - Torres. Entr. : Rafael Benitez.

Chelsea : Cech – Ivanovic, Alex, Terry (cap.), A. Cole – Essien, Lampard, Ballack – Kalou, Drogba (Anelka, 80e), Malouda. Entr. : Guus Hiddink.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 08/04/2009 à 22h43
Ça a fait le BUZZ actuellement