le 09/04/2009 à 17h33

Le Barça a frappé les esprits

Qui pourra arrêter le FC Barcelone, en route vers la finale de la Ligue des Champions ? Faciles vainqueurs du Bayern Munich (4-0) mercredi soir en quart de finale aller, les Blaugrana font peur à l'Europe entière. Les réactions de Klinsmann, Beckenbauer et Drogba.

5-2 contre Lyon en huitième, 4-0 contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions, le Barça est époustouflant sur sa pelouse du Camp Nou. Avec sa triplette Lionel Messi – Thierry Henry – Samuel Eto'o, l'équipe dirigée par Pep Guardiola fait peur à l'Europe entière. Mangé tout cru mercredi soir, l'entraîneur bavarois Jürgen Klinsmann ne serait pas étonné si les Blaugrana allaient au bout de leurs ambitions en soulevant la Coupe aux grandes oreilles pour la deuxième fois en quatre ans. «J'ai vu le prochain champion d'Europe : le Barça. Ils nous ont démontré que nous avions encore beaucoup de travail avant de pouvoir faire partie des quatre meilleures équipes européennes» , a-t-il réagi après la débâcle.

F. Beckenbauer – «une leçon de football»

De son côté, Franz Beckenbauer n'en revient toujours pas. Le président du Bayern a assisté, consterné, à la plus lourde défaite de son club de coeur sur la scène européenne. «C'est le pire football joué par le Bayern dans l'histoire du club. Cela a été une démonstration, presque une humiliation. Une leçon de football» , a-t-il lancé, aussi déçu par la prestation des coéquipiers de Franck Ribéry qu'ébloui par la performance du Barça. Annoncés comme l'un des grands favoris de l'épreuve depuis le début de la saison, les Blaugrana n'ont eu aucun mal à assumer leur statut jusqu'ici et sont quasiment qualifiés pour les demies.

Messi et compagnie pourraient y croiser un club anglais. L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, espère secrètement ne pas avoir à se frotter aux Catalans dès le prochain tour. «Cette équipe du Barça me fait peur, elle fait peur à tout le monde» , a concédé l'Ivoirien après la lecture des résultats. «Mais Chelsea a les qualités physiques et les individualités pour perturber cette équipe» , a-t-il tenté de positiver. L'ancien Marseillais n'a peut-être pas tort, puisque les Blues ont réussi l'exploit de s'imposer à Anfield (1-3) mercredi soir face à Liverpool, pourtant invaincu sur son sol depuis le début de la saison.

Par Nicolas Lagavardan, le 09/04/2009 à 17h33
Ça a fait le BUZZ actuellement