Difficile de dire à quoi ressemblera le Paris Saint-Germain version 2009-2010. Alors que la formation de la capitale réalise sa meilleure saison depuis trois ans, les joueurs parisiens ne savent toujours pas si leur avenir est à Paris. Le club doit se trouver un directeur exécutif pour la saison prochaine, et les décideurs doivent se prononcer sur l'avenir de l'entraîneur Paul Le Guen.
Cette incertitude qui règne à la tête du club inquiète les joueurs. Ludovic Giuly a déjà demandé des comptes aux dirigeants du PSG et attend de savoir quelles seront les ambitions pour la saison prochaine. Peguy Luyindula n'a toujours pas prolongé. Claude Makelele hésite toujours à jouer une saison de plus. Le patron du milieu de terrain parisien n'est pas très chaud pour faire sa deuxième année en tant que joueur et privilégierait un poste dans l'encadrement du PSG. De son côté, le président du club, Sébastien Bazin, espère que le joueur finira par accepter de prolonger l'aventure sur le terrain une année de plus…
Cearà , l'exception
Ce vendredi, même si Cearà a déclaré vouloir «marquer l'histoire du club» , c'est au tour de Jérôme Rothen d'envisager un départ. «Tout reste possible, même l'étranger. Je ne vais pas fuir comme certains pourraient le penser, mais rien que pour me sentir bien, moi et ma famille, pourquoi pas» , a déclaré le milieu de terrain, lassé par les incessantes critiques le concernant. L'ancien Monégasque, qui porte pourtant le PSG dans son coeur, pourrait faire ses valises pour trouver un peu de tranquillité.
Reste le cas Sessègnon. Brillant cette saison, le Béninois s'est tout de suite imposé comme un pilier de la formation parisienne. A tel point que Chelsea lui fait les yeux doux. Selon la presse britannique de ce vendredi, le club londonien proposerait 10 millions de Livres (11,1 millions d'euros) pour le milieu de terrain du PSG. Une somme qu'il faudra revoir à la hausse si les Blues veulent vraiment Sessègnon. Reste à savoir l'envie du Béninois et quelle sera l'attitude des dirigeants parisiens si une offre bien plus conséquente se présente. La trêve estivale à Paris pourrait être malheureusement plus agitée que prévue. A quand un décideur confirmé dans ses fonctions ?