le 11/04/2009 à 10h18

Transfert : Rothen pourrait quitter le PSG

Jérôme Rothen dispute peut-être sa cinquième et dernière saison au PSG. Sous contrat jusqu'en juin 2011, le milieu de terrain parisien pourrait repartir pour un tour la saison prochaine. Mais lassé des critiques qui s'abattent sur sa personne, l'ancien Monégasque songe aussi de plus en plus à filer à l'étranger.

Jérôme Rothen dispute déjà sa cinquième saison sous le maillot du Paris Saint-Germain. Probablement la meilleure sur le plan collectif. «Si on termine dans les trois premiers, ce sera exceptionnel compte tenu des deux dernières saisons et de l'ambition du club. Le podium, ce sera compliqué alors de là à aller chercher la première place, il faut être réaliste» , confie l'ancien Monégasque à L'Equipe ce samedi. L'international tricolore a conscience que le Paris Saint-Germain revient de loin. Et il aimerait désormais que le club de la capitale se stabilise durablement dans les hauteurs du classement.

«Plus je vieillis, plus je suis critiqué»

«Ca fait cinq ans que je suis là et ça fait cinq ans qu'il y a beaucoup de retard. Quand je regarde le vestiaire, avec Sylvain (Armand), on est les deux plus anciens et pourtant ça ne fait que cinq ans ! Il faut de la stabilité et que les joueurs restent pour construire, recommande le milieu de terrain parisien. On sent que le club évolue, donc on est dans le bon sens. On revient de loin mais il faut stabiliser l'équipe et donc garder les joueurs.» Mais paradoxalement, alors qu'il prône la stabilité, Jérôme Rothen pourrait quitter lui le PSG à l'issue de la saison. Lassé des critiques qui s'abattent constamment sur sa personne, l'ancien Troyen évoque la possibilité de filer à l'étranger cet été.

«Plus je vieillis, plus je suis critiqué et ça ne se calmera pas. J'évite de lire ce qui est écrit ou d'écouter mais ça me touche. J'ai parfois envie d'exploser, c'est chiant. De toute façon, à 31 ans, ça ne se calmera pas. En tout cas pas en France. Tout reste possible, même l'étranger, explique l'international tricolore. Je ne vais pas fuir comme certains pourraient le penser mais rien que pour me sentir bien moi et ma famille, pourquoi pas.» A 31 ans, c'est peut-être le bon moment pour lui de signer un dernier gros contrat à l'étranger. Mais après cinq années passées à Paris, dont plusieurs très difficiles, disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, en cas de qualification, serait aussi une belle récompense pour un joueur très attaché au PSG.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/04/2009 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement