le 11/04/2009 à 13h41

Fernando à l’heure du rachat

Lourdement sanctionné par la LFP et par son club pour avoir insulté l'arbitre en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Fernando fait son grand retour à la compétition ce samedi à Auxerre. Avec l'envie de se faire pardonner et de tout mettre en oeuvre pour décrocher le titre de champion de France avec Bordeaux.

Le 4 février dernier, Fernando commettait l'erreur d'insulter l'arbitre de la rencontre Paris-Saint-Germain-Girondins de Bordeaux, comptant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Une attitude lourdement sanctionnée par la Commission de discipline de la LFP et par son club. Suspendu quatre matchs et mis à pied quinze jours par son club, le milieu de terrain brésilien fait son retour à la compétition ce samedi à Auxerre, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour les Marine et Blanc qui pourront compter sur sa fraîcheur et son envie de jouer au moment d'aborder la dernière ligne droite du championnat.

«J'ai une grande envie de bien faire»

«Je suis impatient de rejouer mais j'ai surtout une grande envie de bien faire après ce long arrêt. De jouer et de revenir à mon niveau des deux derniers matchs avant la suspension, confie l'ancien joueur de Sienne à Sud-Ouest ce samedi. L'entraînement, c'est très important mais ça ne vaut jamais un match. Physiquement et techniquement, je me sens prêt mais je vais peut-être manquer de rythme. J'ai joué un match amical (contre l'Athletic Bilbao). Là encore, c'est important mais ça ne remplace pas une rencontre officielle. Je vais tâcher d'être très concentré et de bien faire ce que je sais faire. D'être utile à l'équipe dans une période très importante de la saison. Ensuite, les choses viendront d'elles-mêmes.»

Deuxième la saison passée, Bordeaux est de nouveau bien placé cette année pour priver Lyon du titre de champion de France. Soucieux de se racheter, Fernando va tout faire pour aider les Girondins à décrocher le graal. «Cette saison, le championnat est plus équilibré, il ne faut pas regarder que Lyon. Il y a aussi Marseille devant nous et deux ou trois équipes derrière, capables de nous doubler, estime le Brésilien. On ne lutte pas seulement contre Lyon mais contre six ou sept équipes. Désormais, chaque match est une finale mais on a acquis de l'expérience. Aujourd'hui, on est plus costaud mentalement, on montre davantage de caractère par rapport au début de ce championnat et l'année dernière.» Pour décrocher le titre de champion de France, Bordeaux pourra compter sur Fernando, bien décidé à se faire pardonner.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/04/2009 à 13h41
Ça a fait le BUZZ actuellement