le 11/04/2009 à 22h57

Les Verts gardent la tête sous l’eau

Saint-Etienne n'y arrive pas. Une nouvelle fois battus ce soir, les Verts restent coincés dans la zone de relégation. Et Alain Perrin se demande toujours comment il va bien pouvoir sortir le club du Forez de cette situation. Vainqueur 1-0, Rennes reste coincé derrière les équipes de tête.

Au terme d'un match riche en occasions et en spectacle, le Stade Rennais s'est imposé 1 à 0 aux dépens de l'AS Saint-Etienne. Les Bretons étaient les premiers à se mettre en action. A la 6e minute, lancé dans l'axe par Leroy, Danzé se retrouvait seul face à Janot. Le milieu de terrain breton tentait le grand pont, mais c'était beaucoup trop long et le ballon sortait directement des limites du terrain. A la 19e minute, les Stéphanois réagissaient bien et étaient à deux doigts d'ouvrir le score. Bien servi par Ilan, Dabo, plein axe et à 16 mètres des buts de Douchez, reprenait fort de l'intérieur du droit mais trouvait la barre transversale. A la 27e minute, bien qu'accroché par Matuidi, Sow tentait de lober Janot mais le portier stéphanois parvenait à repousser la tentative de l'attaquant rennais.

Danzé récompensé de ses efforts

Six minutes plus tard, on croyait une nouvelle fois à l'ouverture du score. Mais le sublime ballon piqué de Leroy dans la surface finissait sa course sur le poteau de Janot. A la 41e minute, la frappe croisée de Thomert venait frôler le montant du portier stéphanois. Dès le retour des vestiaires, les Bretons trouvaient enfin la faille. Leroy servait sur le côté gauche Sow. Le centre de l'attaquant rennais était repris victorieusement au second poteau par Danzé qui ouvrait la marque de la tête (1-0, 50e). A la 62e minute, Leroy lançait une nouvelle fois Sow, qui frappait fort dans un angle fermé, mais Janot avait la main ferme.

A un quart d'heure du coup de sifflet final, les Stéphanois se montraient à nouveau dangereux. Mais la frappe croisée de Mirallas manquait de puissance pour inquiéter Douchez. A la 83e minute, les hommes de Guy Lacombe étaient à deux doigts d'ajouter un second but mais la frappe déviée de Danzé était détournée de belle manière par le gardien stéphanois. C'était la dernière occasion de la partie. Avec cette victoire, Rennes compte désormais 51 points mais reste 7e. Saint-Etienne, en revanche, reste à 29 points et perd encore une place au classement. Les Verts sont désormais 19es.


Ligue 1 / 31e journée
Rennes 1-0 Saint-Etienne (0-0)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Thierry Auriac
But : Danzé (50e)
Avertissements : MÂ’Bia (91e) pour Rennes ; Landrin (89e) pour Saint-Etienne

Rennes : Douchez – Fanni, Hansson (cap.), Aubey, Bocanegra – M’Bia, Lemoine – Danzé, Leroy (Cheyrou, 93e), Sow (Gyan, 78e) – Thomert. Entr. : Guy Lacombe.

Saint-Etienne : Janot – Varrault, Bayal, Tavlaridis, Andreu (Matsui, 78e) – Matuidi (cap.) – Mirallas (Gomis, 84e), Machado, Landrin, Dabo – Ilan (Grax, 78e). Entr. : Alain Perrin.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/04/2009 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement