le 16/04/2009 à 16h01

Benzema veut marcher sur Bordeaux

Lyon doit réagir face aux Girondins dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1, une semaine après avoir perdu son fauteuil de leader. Pour ne pas basculer à la troisième place et se laisser distancer par l'OM, Karim Benzema ne voit qu'une solution : gagner à Bordeaux.

Elu meilleur joueur du championnat en 2007-2008 et meilleur buteur avec 20 unités, Karim Benzema (21 ans, 29 matches et 14 buts en L1 cette saison) avait alors survolé son sujet. Sur un plan personnel, l'attaquant numéro un de l'Olympique Lyonnais aura du mal à faire aussi bien cette saison. Mais en bon compétiteur qui se respecte, le jeune loup de l'OL n'a pas l'intention de laisser filer le titre de champion de France. Pour parvenir au but malgré la baisse de forme générale de son équipe (2e à un point de l'OM), Benzema sait qu'il faudra ramener un résultat positif de Bordeaux (3e à un point de l'OL) dimanche, lors de la 32e journée de Ligue 1.

K. Benzema – «un match de Ligue des Champions»

L'international français ne craint pas particulièrement les Girondins, une équipe qui réussit particulièrement aux Gones depuis la prise de fonction de Laurent Blanc sur le Port de la lune. Lors des trois dernières confrontations en championnat, les Lyonnais ont gagné à chaque fois : 2-1 à l'aller cette saison, 1-3 à Chaban-Delmas et 4-2 à Gerland la saison dernière, avec à chaque fois un but de Benzema. Comment battre à nouveau les Bordelais ? «En jouant, en ayant envie de marcher sur cette équipe» , a lancé le Rhodanien ce jeudi lors de la conférence de presse d'avant-match.

«Nous sommes prêts pour relever le défi. Ce sera un match de Ligue des Champions. Je pense que cela peut dépendre de notre entame de match. Il faut bien rentrer dans celui-ci pour ne pas subir, il ne faut pas attendre. A nous de faire rapidement la différence comme la saison dernière» , a-t-il prôné. L'OL devra donc abandonner ses mauvaises habitudes et fournir une première période à l'image de celle livrée face au Barça à Gerland. «Il faudra montrer quelque chose d'autre que face à Monaco (2-2). Nous n'avons pas le choix si on veut gagner ce huitième titre» , a-t-il ajouté. La pression est désormais sur les épaules de Lyon, dépossédé de son trône et pas à l'abri d'une catastrophe industrielle.

Par Nicolas Lagavardan, le 16/04/2009 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement