le 17/04/2009 à 20h10

Un Chaudron porté à ébullition

Le choc de samedi soir, lors de la 32e journée de Ligue 1, c'est Saint-Etienne – Lille à Geoffroy Guichard. Les Verts n'ont plus le choix, ils doivent gagner pour assurer le maintien. Quant aux Dogues, ils viennent dans le Forez pour poursuivre leur ascension vers les sommets. La partie promet d'être disputée…

Les Stéphanois reçoivent Lille, samedi lors de la 32e journée de Ligue 1. Un match déterminant, tandis qu'il reste sept journées à jouer. Les Verts, 19es avec 29 points, se sont fixé un objectif de 4 victoires, soit 12 points à glaner avant la fin de la saison. «Il serait bon de les prendre le plus rapidement possible afin d'éviter d'avoir à disputer des matches couperets par la suite» , a déclaré l'entraîneur Alain Perrin.

Lille en outsider du championnat

Problème, Lille ne l'entendra pas de cette oreille. Le LOSC est actuellement 5e avec 5 points de retard sur le leader marseillais. La jeune équipe entraînée par Rudi Garcia vise le titre, ou au minimum une place européenne. Après le nul concédé au PSG lors de la 31e journée dimanche dernier (0-0), un parcours sans faute passe par une victoire à Saint-Etienne. «Cette volonté de sortir vainqueur, j'ai pu l'observer contre Paris. C'est pour ça que je n'étais pas déçu après la rencontre. Il y avait de la frustration de n'avoir obtenu qu'un nul, peut-être, mais pas de regrets. A Geoffroy Guichard, il faudra aborder la rencontre avec le même état d'esprit» , a déclaré Garcia.

La tension sera donc à son comble dans un stade stéphanois qui fera une fois de plus honneur à son surnom de Chaudron. En termes de statistiques, les Verts partent favoris : ils l'ont emporté 25 fois, fait 14 matchs nuls et perdu à seulement 3 reprises face au LOSC dans le Forez. Lille ne compte que 4 victoires à l'extérieur en 2008/09. Mais cette saison, l'ASSE ne s'inscrit guère en conquérant à domicile : les Verts n'ont remporté que 7 victoires sur 15 parties disputées à la maison. «C'est encore un match très compliqué face à un adversaire qui joue le haut du tableau et vise une qualification européenne. C'est une équipe très compétitive et en forme. On connait sa force de frappe offensive et son fort impact physique. Peu importe l'adversaire, nous devons nous battre, comme nous l'avons fait à Rennes, pour empocher les trois points» , concluait Alain Perrin. La soirée promet d'être bouillante dans le Chaudron.

Par Nicolas Grumel, le 17/04/2009 à 20h10
Ça a fait le BUZZ actuellement