Sébastien Frey (29 ans, 30 matchs en Serie A cette saison, 2 sélections en Bleu) s'était mis tout seul à l'écart de l'équipe de France l'été dernier au sortir de l'Euro 2008. L'absence du numéro trois de l'époque (derrière Grégory Coupet et Mickael Landreau) n'ayant ému personne, le gardien de but de la Fiorentina a décidé de se rappeler de lui-même au bon souvenir des Bleus. «J'espère pouvoir participer à la Coupe du Monde 2010. Mais il faudrait que quelque chose change dans le staff technique des Bleus» , a-t-il osé lancer dans les colonnes du quotidien L'Equipe ce samedi.
Frey attend des réponses
«De temps en temps, je me demande, et mon père aussi, pourquoi Domenech ne m'appelle pas. J'espère avoir bientôt des réponses. Ce serait beau de recevoir quelques gratifications au niveau international» , a-t-il ajouté. Frey a-t-il oublié avoir signifié en août dernier sa volonté de tirer un trait sur la sélection tant que Raymond Domenech serait en place ? «Tant que le staff technique de l'équipe de France restera le même, je préfère dédier exclusivement mon temps à la Fiorentina. C'est un choix douloureux, mais je ne me sens pas respecté par le staff des Bleus comme c'est le cas ici» , avait-il expliqué.
Frey est-il désormais prêt à accepter de ne pas être respecté, tout ça pour retrouver une place de numéro trois ? Car depuis l'Euro catastrophique des Bleus, de l'eau a coulé sous les ponts et Domenech a tourné la page en renouvelant les trois gardiens. Frey a-t-il pris conscience de la nouvelle ère démarrée avec l'avènement de Steve Mandanda et Hugo Lloris ? Contrairement à Landreau, le Florentin avait préféré prendre les devants en s'auto-excluant de l'équipe de France le 21 août dernier, prétextant notamment que Domenech a un problème avec les joueurs évoluant en Italie. Peut-être avait-il imaginé que quelqu'un vienne le supplier de revenir. Malheureusement pour lui, la sélection tricolore n'a pas besoin de ses services.