le 21/04/2009 à 10h01

Giuly rend les armes

Il y a quelques semaines, Ludovic Giuly affichait clairement sa volonté de devenir champion de France en fin de saison. Mais aujourd'hui, l'attaquant parisien n'y croit plus. Même si le PSG a recollé à la tête du classement, l'ancien Monégasque estime que le titre se jouera uniquement entre Marseille et Bordeaux.

Forts d'une belle victoire face au Havre ce week-end (3-0), qui faisait suite déjà à deux bons résultats, un succès contre Nice (2-1), puis un nul à Lille (0-0), les Parisiens ont recollé à la tête du classement. Après un léger passage à vide, marqué notamment par une lourde défaite à Toulouse (4-1), les hommes de Paul Le Guen pointent aujourd'hui à la quatrième place du classement avec 59 points. A six journées de la fin, le club de la capitale ne compte donc qu'un point de retard sur le troisième, l'Olympique Lyonnais, et cinq sur le leader, l'Olympique de Marseille. Mathématiquement, le PSG possède donc encore de sérieuses chances de décrocher le titre de champion de France en fin de saison. Mais aujourd'hui, Ludovic Giuly n'y croit plus.

«Le titre n'est plus jouable»

Il y a quelques semaines, l'attaquant était pourtant l'un des rares Parisiens à afficher clairement sa volonté de décrocher la timbale au soir de la 38e journée. Mais avec la succès de l'OM à Lorient ce week-end (1-2), et la victoire de Bordeaux face à Lyon (1-0), l'ancien Monégasque a rendu les armes avant l'heure. «Pour moi une chose est sûre, avec les victoires de l'OM et Bordeaux dimanche, le titre n'est plus jouable pour nous, a confié Giuly aux Dessous du Sport. Ce n'est plus la peine d'y penser. Il faut viser une place en Ligue des Champions.» Pour l'attaquant parisien, le titre se jouera désormais entre les Marseillais et les Bordelais.

«Même Lyon aura maintenant des difficultés à conserver son titre, estime l'ex-joueur de la Roma. Enfin, tout dépend de notre match de vendredi. Si nous perdons face à eux, nous les relancerons. Comme contre Bordeaux, Lyon va jouer contre nous avec beaucoup d'ambition et d'impact physique. Mais on ira là-bas pour gagner. Il ne nous reste plus que le championnat à jouer, nous devons le faire à fond.» En cas de victoire à Gerland ce vendredi, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, le PSG grimperait à nouveau sur le podium.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 21/04/2009 à 10h01
Ça a fait le BUZZ actuellement