Le défenseur du Real Madrid, Képler Laveran Lima Ferreira, dit Pepe (26 ans, 26 matches de Liga cette saison) risque une lourde suspension, après sa sortie haute en couleurs face à Getafe (3-2) mardi soir, lors de la 32e journée de Liga. L'international portugais né au Brésil n'est pas particulièrement violent d'habitude (sept cartons jaunes lors de ses 38 premiers matchs cette saison toutes compétitions confondues, pas excessif pour son poste), mais il a complètement perdu les pédales contre le voisin madrilène. Pepe a d'abord provoqué un penalty avant d'être exclu à la 86e pour une agression sur Francisco Casquero.
De six à dix matchs de suspension
Mais ce n'est pas tout. Sorti de ses gonds, l'ancien joueur du Maritimo et du FC Porto a ensuite donné un coup de poing à un autre joueur et insulté l'arbitre avant de sortir. «Je suis détruit et très triste. Les seuls mots qui me viennent sont pour demander pardon aux joueurs, à leur famille, aux fans et à mes compagnons. Je ne me reconnais pas. J'ai perdu le contrôle pendant quelques minutes» , s'est-il confessé ce jeudi dans les colonnes du quotidien madrilène Marca. Son cas devrait être difficile à plaider devant la Commission de discipline et la sanction ne manquera pas d'être exemplaire.
Pepe risque entre six et dix matches de suspension. Premier visé par la furie du Portugais, l'attaquant de Getafe n'a pas mis longtemps à l'excuser mais attend une sanction sévère. «J'excuse Pepe, mais ce qu'il a fait était très moche. J'espère que la Commission de discipline se montrera sévère et rigoureuse» , a demandé Casquero. Cet épisode inacceptable aurait traumatisé l'intéressé. Selon le journal A Bola, Pepe (sous contrat jusqu'en juin 2012) aurait ensuite pleuré et envisagerait d'arrêter sa carrière de footballeur ! Une éventualité que les dirigeants du Real ne devraient pas accepter.