Après plusieurs années difficiles, Peguy Luyindula est revenu sous les feux de la rampe cette saison. L'attaquant du Paris Saint-Germain est l'auteur d'un bel exercice 2008-09. L'ancien Lyonnais a même été récompensé par deux sélections en équipe de France, conclues par deux titularisations face à la Lituanie. Aujourd'hui, Luyindula aimerait obtenir aussi une récompense de la part de ses dirigeants. En fin de contrat en juin 2010, l'attaquant souhaite prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain, avec à la clé une nette revalorisation salariale. Mais l'ex-Auxerrois, qui attend toujours un signe de la part de sa direction, commence à s'impatienter et a décidé de hausser le ton.
«J'aimerais être fixé au plus tôt»
«Cela reste compliqué. La situation est comme elle est. Ce n'est un secret pour personne que j'aime ce club et que je m'y sens bien. En même temps, je ne peux pas continuer à attendre et rester inactif comme ça. Il faudra bien que je prenne une décision à un moment donné. Sous prétexte que je me sente bien ici, je ne peux pas attendre indéfiniment qu'on daigne me regarder» , a lâché Luyindula sur RMC. En clair, sans geste rapide de la part de ses dirigeants, l'attaquant parisien fera ses valises cet été. D'autant qu'il est loin de se trouver dans une impasse. Les clubs allemands de Stuttgart et Wolfsburg le suivent de très près.
«Je ne me suis pas fixé d'échéance. Il faut d'abord que j'en rediscute avec mes dirigeants dès que ce sera possible. Si ça se trouve, tout va bien se passer et tout se règlera en une heure. Mais si ce n'est pas le cas, je prendrai la décision adéquate. C'est vrai que j'aurais aimé être fixé dès le mois de janvier (le PSG avait proposé une prolongation de contrat de deux saisons que Luyindula n'a pas acceptée, ndlr). Malheureusement, cela n'a pas été le cas. J'aimerais être fixé au plus tôt maintenant. Sinon, il faudra que j'adopte une certaine position.» Mais en proie à des problèmes financiers, le PSG ne tient pas particulièrement à alourdir sa masse salariale. Bien au contraire… Autant dire que Luyindula a de fortes chances de quitter le club de la capitale à l'issue de la saison.