le 26/04/2009 à 00h02

Bordeaux savoure avec modération

Face à Vannes en finale de la Coupe de la Ligue ce samedi soir, Bordeaux n'a pas laissé échapper un trophée qui lui était promis. Mais si les supporters girondins savourent ce nouveau titre, les hommes de Laurent Blanc ont eux déjà la tête tournée vers la fin du championnat.

Avant le coup d'envoi de cette finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux partait largement favori. Face à Vannes, modeste pensionnaire de Ligue 2, les Girondins ont fait plus qu'assumer leur statut. Après la victoire 4-0 de leurs protégés, les supporters bordelais pouvaient laisser éclater leur joie. Après 60 minutes de silence, les ultras girondins, qui avaient décidé de faire grève pour protester contre certaines décisions de la LFP, ont fait entendre leur voix dans un Stade de France, largement paré aux couleurs de la Bretagne, qui n'avait pas connu une telle ambiance depuis belle lurette. Quant aux hommes de Laurent Blanc, ils avaient simplement eux la sensation du devoir accompli au coup de sifflet final. A l'image de Marouane Chamakh.

«Il reste une belle aventure en championnat»

«On a gagné de belle manière. On a respecté cette équipe de Vannes. On a joué à fond au début avant de gérer le match par la suite. On a fait ce qu'il fallait. On a fait le boulot en ramenant ce trophée à Bordeaux» , soulignait l'attaquant marocain avant de monter soulever le trophée en compagnie de ses coéquipiers. Car les Bordelais n'auront pas le temps de savourer cette victoire. Dès mercredi, c'est une rencontre très importante qui les attend en championnat face à Rennes. Laurent Blanc ne manquait pas de le rappeler à l'issue de la rencontre. «Cette finale, tout le monde voulait la gagner. On ne voulait pas donner d'oxygène à cette équipe de Vannes. En marquant quatre buts, on l'a respectée. Ce soir, on est heureux. Maintenant, il va falloir se concentrer sur Rennes. On a une fin de championnat qui s'annonce excitante» , a indiqué l'entraîneur girondin.

Même son de cloche du côté de Souleymane Diawara. «C'était très important pour nous d'avoir un titre. C'est dommage d'avoir eu ces blessés, mais il reste une belle aventure à vivre en championnat. Dès demain, on va oublier la Coupe de la Ligue et on va se concentrer sur le match contre Rennes» , affirmait le défenseur bordelais. Deuxième à seulement deux points de l'Olympique de Marseille, les Marine et Blanc ont un coup bien plus gros à réaliser en championnat cette saison. Au cas où ils viendraient à décrocher le titre de champions de France au soir de la 38e journée, les hommes du président Jean-Louis Triaud auront alors tout le temps de célébrer cette belle victoire en finale de la Coupe de la Ligue. Car pour l'instant, les Bordelais ont juste le sentiment du devoir accompli.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 26/04/2009 à 00h02
Ça a fait le BUZZ actuellement