le 26/04/2009 à 16h02

Ferguson a un plan pour l'avenir

La fin de saison approchant, le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, prépare l'avenir. Le technicien écossais anticiperait un départ de Cristiano Ronaldo en négociant avec le Brésilien Kaká. Wayne Rooney devrait se voir offrir un contrat en or pour les six prochaines saisons.

Après sa victoire contre Tottenham (5-2) samedi, Manchester United est en bonne position pour remporter le championnat anglais. Les Red Devils peuvent également rêver de triompher en Ligue des Champions pour la deuxième fois consécutive. Pour cela, il faudra passer l'obstacle Arsenal en demi-finale. Les Mancuniens ont de grosses échéances à venir, ce qui n'empêche pas le manager, Sir Alex Ferguson, de plancher sur la saison prochaine. L'Ecossais se prépare à un possible départ de Cristiano Ronaldo. La star portugaise pourrait prendre la direction de l'Espagne, et plus précisément du Real Madrid. Si Florentino Perez, favori à la présidence de la Maison Blanche, arrive à convaincre Cristiano Ronaldo, Ferguson aimerait faire venir le maître à jouer du Milan AC, Kaká.

138.000 euros par semaine pour Rooney

Selon le Sun, les agents de la pépite brésilienne auraient rencontré les dirigeants mancuniens afin de discuter d'un éventuel transfert. «Ca a été une rencontre positive, quoiqu'il n'y ait pas encore un accord. Le joueur veut un contrat de cinq ans avec au moins sept millions par an. L'idée d'aller à Manchester lui plait et ce genre de chiffres n'est pas inaccessible pour United» , aurait déclaré une source proche du dossier, citée par le tabloïd britannique. Manchester United serait disposé offrir à Kaká un contrat de cinq ans et de 7,8 millions d'euros par saison. Il resterait à convaincre le Milan AC, une affaire délicate. Mais si, comme l'affirme News of the world, les Red Devils offrent 80 millions d'euros au club transalpin, ils pourraient obtenir gain de cause.

Sir Alex Ferguson étant prévoyant, il souhaite également faire signer un contrat longue durée à Wayne Rooney. L'attaquant international anglais devrait se voir offrir un contrat jusqu'en 2015 avec un salaire à la clé de 138.000 euros par semaine, autant que Rio Ferdinand. Le manager écossais doit également s'occuper du cas Carlos Tevez. Il assure que l'Argentin, seulement auteur de trois buts cette saison en Premier League, souhaite rester à Manchester United. Certains clubs espagnols, dont…le Real Madrid, aimeraient enrôler Tevez pour la saison 2009-2010. le Real Madrid et Manchester United se préparent à une lutte intense cet été. Les deux clubs devraient être les principaux animateurs du marché des transferts.

Par Simon Bardet, le 26/04/2009 à 16h02
Ça a fait le BUZZ actuellement