le 28/04/2009 à 22h10

Gerets s’en ira en juin

Erik Gerets quittera ses fonctions au terme de la saison. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a révélé sa décision aux joueurs ce mardi avant l'entraînement, et livré la raison principale de ce choix : le Belge n'aurait pas apprécié les déclarations de Robert Louis-Dreyfus cet hiver.

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Erik Gerets a mis fin au suspense entourant son avenir, en annonçant à ses joueurs ce mardi avant la séance d'entraînement, son intention de ne pas poursuivre dans ses fonctions à l'issue de la saison. En fin de contrat en juin, le technicien belge aurait été échaudé par la sortie médiatique du propriétaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, cet hiver. «Il y a eu un manque de confiance de l'actionnaire et j'ai eu le sentiment à une période de ne pas être soutenu» , aurait confié Gerets à ses joueurs.

Des regrets pour les supporters et un poste à pourvoir

Si la piste menant au Al Hilal Riyad a été évoquée par le quotidien L'Equipe ce mardi, nul ne peut dire aujourd'hui où sera Gerets la saison prochaine. L'offre de contrat de trois ans assorti d'un salaire de 250 000 euros net par mois proposé par le club saoudien a de quoi attirer le Lion de Rekem qui touche 200 000 euros brut par mois hors prime à Marseille. Mais ce dernier a assuré que son départ n'était pas lié à une question d'argent. Après coup, la réponse de Gerets à Tapie prend tout son sens. L'ancien président avait été repris de volée après avoir lancé : «Je reste, je ne reste pas, c'est insupportable. Avec moi, il serait déjà dehors.»

«Il a fait la même erreur qu'une autre personne a faite il y a quelques mois. Au lieu de dire n'importe quoi, il aurait pu prendre le temps de m'appeler et me poser ses questions. Je lui aurais donné une réponse claire, cela lui aurait évité de raconter des conneries» , a-t-il répondu, message non voilé à l'adresse de Louis-Dreyfus, propriétaire sans trophée depuis son entrée au club et qui pourrait gagner son premier titre cette saison, en bonne partie grâce au travail réalisé par Gerets. Moins de deux ans après son arrivée, le Belge s'est donc mis lui-même dehors. Une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les supporters et lance d'ores et déjà la question du nom de son successeur.

Par Nicolas Lagavardan, le 28/04/2009 à 22h10
Ça a fait le BUZZ actuellement