Ce sera l'un des grands chocs de la 34e journée de Ligue 1. Samedi, au Stade Vélodrome, le Toulouse FC ira défier l'Olympique de Marseille, installé depuis deux journées dans le fauteuil de leader. Pour Cédric Carrasso (27 ans, 32 matches de L1 cette saison), le gardien de but des Violets révélé à l'OM, il s'agira d'un retour aux sources empreint d'émotion. «Il est sûr que cela me fera bizarre. Pour moi, ce qui sera le plus bizarre est de retourner chez moi au stade Vélodrome, de retrouver les supporters. Sans appréhension mais avec du plaisir et probablement une petite boule au ventre parce que c'est un club qui a rythmé ma vie depuis mon plus jeune âge» , a expliqué le portier à l'AFP.
Cédric Carrasso ne cache pas son optimisme pour son ancienne équipe, qu'il juge bien engagée dans la course au titre. «Personnellement je pensais que s'ils ne perdaient pas à Lille, c'était quasiment fait. Je ne les vois pas flancher maintenant» , estime le dernier rempart toulousain. Quant au départ de Gerets, Carrasso juge qu'il ne fera que «confirmer la motivation de l'équipe…»
«Ne pas avoir de regrets»
Et les chances de Toulouse, alors ? Cédric Carrasso considère qu'un bon résultat est envisageable. «Pour moi, rien n'est impossible. On va tomber sur une belle équipe, ce sera à nous d'être solides. Ils ont suffisamment d'avance pour nous laisser quelques points» , plaisante le néo-international. L'essentiel pour lui ? «Conclure la saison comme il faut et ne pas avoir de regrets. Après, si on a tout donné, on sera récompensé. Sur cinq matches, même si physiquement cela peut être dur, tout est dans la tête.» Une recommandation en forme rappel à l'ordre pour une équipe n'ayant pris qu'un point sur les deux derniers matches…