le 02/05/2009 à 17h14

MU court vers un troisième sacre

Manchester United n'a pas eu besoin de Cristiano Ronaldo pour prendre la mesure de Middlesbrough (0-2) samedi, en ouverture de la 35e journée de Premier League. Ce succès couronne quasiment les hommes d'Alex Ferguson, intraitables sur la scène anglaise depuis trois ans.

Plus proche que jamais de renouer avec le titre de champion d'Angleterre, Liverpool devra sans doute patienter encore au moins un an. Car l'éternel voisin ennemi, Manchester United a ramené la victoire (0-2) de son déplacement à Middlesbrough samedi après-midi, en ouverture de la 35e journée de Premier League. Cette victoire permet aux hommes d'Alex Ferguson de compter 80 points (25v, 5n, 4d, 63bp, 23bc) après 34 matchs, de prendre six longueurs d'avance sur les Reds (74 pts, 21v, 11n, 2d, 66bp, 26bc) au classement, et de se rapprocher ainsi à grand pas d'un troisième sacre consécutif.

Giggs fidèle au poste

Les hommes de Rafael Benitez peuvent revenir à trois points dimanche, s'ils s'imposent contre Newcastle à Anfield, mais les Red Devils compteront alors un match en moins. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, sur le banc pour l'occasion, n'ont pas tremblé pour prendre la mesure de Boro, malgré une équipe remaniée avec les titularisations par exemple de l'attaquant italien Federico Macheda et du défenseur anglais Jonathan Evans. Entre deux matchs de demi-finales de Ligue des Champions, les collègues de Patrice Evra – sorti légèrement blessé à la 78e – ont malgré tout affiché le sérieux et l'application d'un champion.

Les Mancuniens ont pris l'ascendant grâce à l'éternel Ryan Giggs (35 ans, 801e match avec MU), sacré meilleur joueur de la saison cette semaine. Le Gallois ouvrait le score dès la 25e, d'une frappe croisée du gauche à l'entrée de la surface de réparation. Le Sud-Coréen Ji-Sung Park, dont le contrat va être prolongé prochainement, assurait la victoire en doublant la mise en remportant son duel face à Jones d'une frappe croisée à ras de terre (51e). Cette cinquième victoire d'affilée leur permet de s'ouvrir un véritable boulevard en vue du titre, un faux-pas de Liverpool serait désormais rédhibitoire.

Par Nicolas Lagavardan, le 02/05/2009 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement