le 04/05/2009 à 12h48

La liste de courses de Florentino Perez

L'ancien président du Real Madrid, Florentino Perez est favori pour reprendre le poste cet été, à la place de Vicente Boluda Fos. Pour parvenir au but, l'homme d'affaires espagnol aurait dressé une liste de joueurs à recruter des plus ambitieuses, comprenant Kaká, Cristiano Ronaldo, Fabregas, Xabi Alonso, Villa, Silva, Granero, Negredo…

L'humiliation concédée à Santiago Bernabeu face au FC Barcelone (2-6) oblige le Real Madrid à faire sa révolution cet été. Pour rattraper le retard accumulé sur le club catalan, les Merengue devraient bouger dans toutes les lignes à l'intersaison. A commencer par le président. Florentino Perez, favori pour succéder à Vicente Boluda Fos, devrait officiellement se porter candidat le 14 mai prochain, soit un mois jour pour jour avant les élections. Le président du groupe de BTP ACS est jusqu'à présent resté discret, certainement pour mieux préparer en coulisses la prochaine saison du club merengue et ne pas perturber l'équipe actuelle qui était encore jusqu'à samedi soir en course pour le titre.

Perez espère au moins Kaká ou Cristiano Ronaldo

Les quotidiens madrilènes Marca et As dressent ce lundi la liste des joueurs supposément désirés par Perez. Une sélection impressionnante mais qui semble assez illusoire en plus d'être comme toujours ultra offensive. Les deux journaux évoquent entre autres le Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United), le Brésilien Kaká (Milan AC) et les Espagnols Cesc Fabregas (Arsenal) et Xabi Alonso (Liverpool). As ajoute même les noms des internationaux du FC Valence, David Villa et David Silva, Marca ceux de l'attaquant espagnol Alvaro Negredo (Almeria) et du milieu espagnol Esteban Granero (Getafe).

Bien entendu, tous ces joueurs ne débarqueront pas en même temps à la Maison Blanche. Espérer recruter Kaká et Ronaldo le même été relève de la folie, d'autant que ce dernier, après avoir souvent reconnu son attrait pour le Real, n'a semble-t-il plus l'intention de quitter les Diables Rouges. «Je ne rêve plus de l'Espagne à présent. Je ne pense qu'à gagner des trophées avec Manchester United. Je suis heureux ici, l'équipe joue bien et nous sommes en course pour remporter des titres» , a-t-il expliqué au journal The People. Un retournement de situation n'est toutefois pas à exclure. Une chose est sûre, l'été sera très chaud à Madrid.

Par Nicolas Lagavardan, le 04/05/2009 à 12h48
Ça a fait le BUZZ actuellement