le 07/05/2009 à 12h29

Casanova peut compter sur Gignac

Alain Casanova ne participera pas au grand remue-ménage des entraîneurs cet été. Le coach du Toulouse FC n'aura pas non plus à se préoccuper de la succession d'André-Pierre Gignac. L'attaquant des Violets a en effet confirmé sa volonté de poursuivre l'aventure, contrairement à Jérémy Mathieu.

Une grande valse des entraîneurs se prépare en Ligue 1 cet été, à laquelle ne participera pas Alain Casanova. L'ancien gardien de but a prolongé son contrat jusqu'en juin 2011 l'hiver dernier et sera donc toujours là la saison prochaine pour tenter de confirmer le renouveau des Violets. Pour le successeur d'Elie Baup, la très bonne nouvelle concerne André-Pierre Gignac (23 ans). Le meilleur buteur du club et du championnat avec 21 unités, a assuré vouloir poursuivre l'aventure dans la Ville rose. Et même l'OM, son club de coeur (Gignac est né à Martigues), ne pourra pas le dévier de sa trajectoire.

Gignac pas tenté par l'OM

«Je me sens bien dans ce groupe et dans ce club. J'ai besoin de temps de jeu, de confiance, et Toulouse m'apporte tout ça. Il y a aussi des échéances importantes avec l'équipe de France» , a prévenu le meilleur buteur de L1 dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi. Sous contrat jusqu'en juin 2012 et lancé à toute allure après une première saison passée à cirer le banc, l'ancien Lorientais a par ailleurs éteint la rumeur annonçant un rapprochement avec l'OM. «Il y a les sollicitations de la famille, il y a du monde. Etre à 400km de Marseille, c'est aussi bien» , a-t-il expliqué.

En revanche, Jérémy Mathieu devrait boucler ses valises et descendre la Garonne jusqu'à l'estuaire. Arrivé au terme de son contrat en juin, le latéral gauche sera libre de s'engager avec le club de son choix. Et les clubs intéressés ne manquent pas, à commencer par Bordeaux. «Laurent Blanc a relancé mon agent cette semaine. Ils se connaissent très bien. Je pense qu'il compte sur moi, mais je n'ai encore rien décidé. Ils veulent toujours me recruter, mais je ne sais pas encore si Bordeaux en a profité pour transmettre une offre» , a-t-il révélé. Plusieurs clubs étrangers semblent aussi en mesure de décrocher la timbale, comme la Roma, Valence et le Genoa. Mais les supporters toulousains auront moins de chagrin à voir partir Mathieu que Gignac.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/05/2009 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement