le 07/05/2009 à 16h15

La Juventus tient Diego

Dans l'air du temps depuis déjà deux ans, le transfert du milieu offensif du Werder Brême, Diego, à la Juventus Turin est désormais une réalité. En fin de cycle, la formation allemande aurait trouvé un accord avec la Vieille Dame pour une transaction à hauteur de 25 millions d'euros. Le mercato estival est lancé.

La Juventus Turin l'attendait depuis déjà deux ans, preuve que les transferts de joueurs se préparent souvent de longue date. Le milieu de terrain Diego Ribas da Cunha, dit Diego (24 ans, 19 matches de Bundesliga cette saison, 11 buts) portera les couleurs bianconeri la saison prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport et l'Agence de presse italienne Ansa, un accord est intervenu entre le club piémontais et le Werder Brême pour le transfert de l'international brésilien (33 sélections et 4 buts). Passé par Santos (2002-2004) puis le FC Porto (2004-2006), Diego était sous contrat avec la formation allemande jusqu'en juin 2011.

La Juve devrait animer le marché

Pour casser ce contrat, la Juve a dû débourser 25 millions d'euros, selon les sources mentionnées ci-dessus. Si les deux clubs n'ont pas confirmé l'information, la cause semble entendue. Diego va signer un contrat de quatre ou cinq ans et percevra environ 3,5 millions d'euros par saison. Ce premier gros transfert printanier marque le début des festivités estivales. La Juve n'est pas en retard et pourrait bien être l'une des principales actrices du mercato, puisque de nombreux joueurs, parmi lesquels Gianluigi Buffon, David Trezeguet ou Pavel Nedved sont annoncés sur le départ.

L'arrivée de Diego est d'ailleurs censée compenser la retraite de l'international tchèque, dont le contrat arrive à échéance en juin et ne devrait pas, cette fois-ci, être prolongé. De son côté, le directeur sportif du Werder, Klaus Allofs a simplement déclaré sur le site officiel du club «qu'une rencontre avait eu lieu avec les dirigeants italiens mais que rien n'était conclu à l'heure actuelle.» Sans doute une affaire d'heures, de jours tout au plus, pour que l'info soit rendue publique. Rentré dans le rang (10e à 21 points du leader) après plusieurs saisons au sommet, le Werder ne pouvait de toute façon plus retenir son joyau.

Par Nicolas Lagavardan, le 07/05/2009 à 16h15
Ça a fait le BUZZ actuellement